Projet Interrupteurs pour tourets

  • Auteur de la discussion Stef03
  • Date de début
S

Stef03

Nouveau
J’ai récupérer 2 tourets en tri de 0,5CV que j’ai monter avec des condos qui fonctionne bien avec un branchement prise direct , je voudrais savoir quoi mettre comme interrupteur car le branchement prise a la longue c’est pas top , j’ai les 2 telemecanique qui vont avec en tri mais j’ai cru comprendre que cela ne fonctionne pas en mono
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
@Stef03 bienvenue sur usinages.com.
j’ai les 2 telemecanique qui vont avec en tri mais j’ai cru comprendre que cela ne fonctionne pas en mono
Ça peut, 2/3 photos seraient les bienvenues, surtout celle de la tension bobine.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
C'est un classique, j'en avais un en tri 380 qui était branché en 220 mono et qui fonctionnait.
Tu vends ou tu cherches celui de coincoin ?
 
S

Stef03

Nouveau
Je vend car je croyais qu’il ne pouvait pas fonctionner en 220 mono avec un moteur tri avec Condensateur mais si tu a un shema de raccordement cela m’arrangerait
 
C

chabercha

Compagnon
Déjà tu fais l'essai pour savoir si la bobine 380 fonctionne bien avec du mono.
 
S

Stef03

Nouveau
Ben je connais pas du tout le domaine ! Je suis mécano auto donc je suis limité au 12v ! Comment faire l’essai comme tu dit ?
 
C

chabercha

Compagnon
Pour (seulement) l'essai tu débranches les bornes A1 et A2 sur le contacteur et à la place tu branches le mono.
 
S

Stef03

Nouveau
Ok je ferai l’essai demain .
Sinon j’ai fait le branchement du schéma ci joint est le moteur tourne directement

 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
Le DRT en vente est bien à condition de monter une bobine en 220v ou qu'il l'ai déjà si il provient d'un endroit ou les machines étaient alimentées en 220 tri.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Petit essai sur le presque même boitier, presque car le contacteur et le thermique sont d'une génération plus récente, le branchement reste identique.

Bobine 380.

La vidéo.

La force d'attraction est quand même moins puissante, suffisante ou pas pour un petit moteur ?
Il ne faut pas oublier de faire un pont pour le thermique.

Le pont est peut être à faire ailleurs, sur le mien les entrées sont entre 1 et 3.
A+Bernard
 
D

desmo-phil

Compagnon
Lorsque j'avais fait des essais avec les mauvaises bobines cela fonctionnait mal j'avais bricolé les ressorts des contacteurs pour aider et finalement j'ai changé les bobines !
 
C

chabercha

Compagnon
Lorsque j'avais fait des essais avec les mauvaises bobines cela fonctionnait mal j'avais bricolé les ressorts des contacteurs pour aider et finalement j'ai changé les bobines !
Ce boitier était bien câblé en 3fils, entrée et sortie, ça doit fonctionner mais bien qu'une bobine 220 reste la norme.
 
C

chabercha

Compagnon
J'ai passé une des sorties thermiques 220 sur la L2 du sectionneur pour avoir le 220 en sortie sur T1 et T2

Le thermique est donc parcouru sur ces 3 circuits.
 
S

Stef03

Nouveau
A ce que le contacteur colle franchement.
Du j’ai fait l’essai en direct du 220 mono sur a1 et a2 ca claque très bien

J’ai réussi a faire fonctionner mon touret a l’aide du schéma que j’ai poster , par contre le relais thermique saute au bout de quelque 10aine de seconde , j’ai essayé sur les réglages 1,6A est 1,9A comment calculer l’amperage de protection ?
 
C

chabercha

Compagnon
par contre le relais thermique saute au bout de quelque 10aine de seconde , j’ai essayé sur les réglages 1,6A est 1,9A comment calculer l’amperage de protection ?
Tu as fait la modif pour que le thermique soit traversé sur ses 3 circuits.
Pour l’ampérage je n'ai qu'un moteur en 1400tm en 0.5cv.

En 220 les ampères sont de 1.9 pour un 1500tm, je ne sait pas pour un 3000, plus ou moins d'ampères.
 
S

Stef03

Nouveau
Oui je pense, sur ta photo les 1,9 ampère sont en tri en mono ca doit être plus haut il me semble
 
S

Stef03

Nouveau
Bon alors la je comprend plus rien , j’ai fait tout le branchement provisoire tout fonctionne, meme plusieurs fois, je pose le boîtier au mur , raccord direct au 220 sans prise et depuis quand j’appuie sur le bouton de mise en route ca grésille et le touret démarre pas , le relais colle pas , si j’appuie avec un tourne vis sur la partie rouge du contacteur tout fonctionne ! Une idée ?
 
D

desmo-phil

Compagnon
L’idée c'est que tu trouves une bobine 220v !
Tu verras c'est radical !
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Peut être un problème sur la ligne directe, pas la même que les essais ?
C'est sur qu'une 220 serait le mieux, mais si ça a déjà fonctionné !!!!!
A+Bernard
 
S

Stef03

Nouveau
J’ai récupérer l’alime dans la prise mural ou pour les essais je branché la prise amovible dans la prise mural en question ! D’ou mon étonnement, je me demande si j’ai pas des chutes de tension sur le réseau principalement le soir a la tombée de la nuit , j’ai deja eu des soucis avec ma plaque induction de la cuisine
 
D

desmo-phil

Compagnon
repose le DRT a l'horizontale et regarde quelques fois il ne faut pas grand chose quand c'est limite la simple gravité peut aider !
 

Sujets similaires

O
Réponses
7
Affichages
2 894
guy34
G
C
Réponses
0
Affichages
3 546
caramel
C
Réponses
8
Affichages
3 055
R
R
Réponses
55
Affichages
55 086
jacounet
Réponses
53
Affichages
50 343
focalefixe
F
Réponses
30
Affichages
5 102
midodiy