luzak
Apprenti
Bonjour à tous.
Connaissez-vous la petite poupée diviseur montrée sur les images précédentes ?
Quelques faits : HP 80mm, facteur 1/40, 3 disques avec trous pour toute division jusque 50, également un disque (allure de faux plateau) à visser sur le nez de broche, nez fileté diam 38mm, pas 2mm.
En fait je cherche un moyen de montage des pièces :
-- utiliser le disque en faux plateau ? avec centrage sur filetage ?
-- monter un mandrin porte pinces ?
Ce qui serait bien ce serait d'identifier l'alésage conique de la broche (dessin ci-dessous). La pièce diam 52mm (en noir sur les photos) est crantée et ressemble fort à un écrou de pinces mais lesquelles ?
Même sans retrouver les pinces adéquates l'identification (avec cotes précises) me permettrait de monter un porte-pinces ER32 en soignant la concentricité (euh! si je peux...)
En tout cas merci par avance de ce vous pourrez m'apporter
Pierre.
Connaissez-vous la petite poupée diviseur montrée sur les images précédentes ?
Quelques faits : HP 80mm, facteur 1/40, 3 disques avec trous pour toute division jusque 50, également un disque (allure de faux plateau) à visser sur le nez de broche, nez fileté diam 38mm, pas 2mm.
En fait je cherche un moyen de montage des pièces :
-- utiliser le disque en faux plateau ? avec centrage sur filetage ?
-- monter un mandrin porte pinces ?
Ce qui serait bien ce serait d'identifier l'alésage conique de la broche (dessin ci-dessous). La pièce diam 52mm (en noir sur les photos) est crantée et ressemble fort à un écrou de pinces mais lesquelles ?
Même sans retrouver les pinces adéquates l'identification (avec cotes précises) me permettrait de monter un porte-pinces ER32 en soignant la concentricité (euh! si je peux...)
En tout cas merci par avance de ce vous pourrez m'apporter
Pierre.