Les sujets de restauration de machines outils ont un intérêt spécial, ils sont toujours l'occasion de beaucoup en apprendre sur les modèles en question, et de suivre pas à pas les efforts louables et la ténacité des propriétaires pour la remise en état de machines que les amateurs de belles mecaniques détestent voir partir à la féraille.
Voici donc sur une suggestion de Karim80 le commencement d'une liste des restaurations de tours sur Usinages:
Tres bonne idée d'etablir une liste descriptive il faut la completer il y a matiere sur le sit EX ernault AC280 avec plusieur operants et bien d'autre mais c'est tres positif d'y avoir songé
bonsoir Roland
C'est pas à 100% une restauration, mais le tour y est démonté entièrement avec quelques petites
réparations, et une motorisation, pour l'instant provisoire
Bonjour,
Dans l'index des restaurations de tours quand je clique sur Oerlikon par Fennec, je tombe sur Vuilleumier VF250 par Hololab.
Est-ce que vous constatez aussi ce problème ?
Novix... pour faire avancer le schmilblick.
A+
Bonjours à tous (et pourquoi pas à toutes ?)...et, au passage je souhaite une excellente année à tous les membres de cet excellent site.
Ayant depuis peu un tour JENNY (filetage par vis patronne), je souhaite ajouter celui-ci au sujet "restauration de tours" Les infos et photos
arriveront dans quelques temps.