le sujet des tours Haulin et Linz

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
bonjour Tournele, merci d avoir répondu . par contre ceci ne résoud pas completement mon interrogation : il y a bien une lubrification de la broche par de l huile, avec un voyant en façade . alors pourquoi rajouterait on de la graisse ? ?
désolé si je suis un peu lent a comprendre . . .
Sur différentes machines c'est ainsi, par exemple sur les têtes verticales de schaublin 13 (je le sais pour en avoir reconstruit une). par contre tu devrais ouvrir un post dédié à ton haulin, là on pollue le post général haulin/linz
 
C

coupevent

Ouvrier
bonjour tournele, merci pour cette précision . Désolé si je pollue le post, il m avait semblé seulement réagir a la lecture de la documentation constructeur postée précédemment . J ouvrirai un post lorsque j aurai d autres questions sur le haulin ou sur le linz .
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour, la graisse dans les flasques n’est pas pour lubrifier mais pour empêcher que l’huile s’échappe des roulements de broche.
En gros ça joue le rôle de joint spi.
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
sur mon Haulin ELB 5024 je voudrais refaire la noix du transversal ,ou acheter le taraud pas a gauche Ø 12 ?

IMG_1111 [800x600].JPG
 
T

tournele

Compagnon
Pour avoir remis en état un haulin, je me permets de de te conseiller de contrôler l'usure de ta vis avant tout. Si elle est bien plus usée sur une zone donnée, ce qui est très souvent le cas, il est plus perein de reprendre en premier la vis, et d'usiner une noix en conséquence. C'est plus de travail mais c'est plus de résultats aussi. Et tu repars avec un ensemble neuf entre guillemets et un jeu mini
 
G

gégé89

Compagnon
:smt039
j'ai commandé un ensemble taraud et filière ,oui la vis est plus usée dans sa zone de travail
 
T

tournele

Compagnon
Attention ces ensembles sont en h9, ce qui se traduit par un jeu de 2/10e pour une noix et une réaliser
 
Haut