Index des sujets de restaurations de tours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romteb
  • Date de début Date de début

romteb

Fondateur
Les sujets de restauration de machines outils ont un intérêt spécial, ils sont toujours l'occasion de beaucoup en apprendre sur les modèles en question, et de suivre pas à pas les efforts louables et la ténacité des propriétaires pour la remise en état de machines que les amateurs de belles mecaniques détestent voir partir à la féraille.

Voici donc sur une suggestion de Karim80 le commencement d'une liste des restaurations de tours sur Usinages:​

Haulin 5024 par emart

Tour Caser par lolo81

Tours Waltham et Amsa par didou

Graziano SAG 12 par ccad

De Vallière H140E par Nours

Cazeneuve HB500 par Maxipouce

Myford Super 7 par Bruno P-G

CMZ T-360 par phil916

Tour Volman par fab38

Promac 968 par c.phili

Tour TOS par TREBOR_7

Socomo 22 par MECA59

Mikron T90 par the_bodyguard1

suggestion

Tres bonne idée d'etablir une liste descriptive il faut la completer il y a matiere sur le sit EX ernault AC280 avec plusieur operants et bien d'autre mais c'est tres positif d'y avoir songé
bonsoir Roland

Bonsoir,
il faudrait ajouter les Mikron, je pense qu'on doit être au moins 4 membres sur le Forum à en avoir !

Cordialement,

Denis

chacun peut contribuer, si tu as les liens tu les mets dans ton message :wink:

PS : à mon avis, s'agissant d'un sujet sur les restaurations il ne faut y mettre que des liens de machines restaurées

CONFIRMATION de Case590 :
s'agissant d'un sujet sur les restaurations il ne faut y mettre que des liens de machines restaurées

Bonjour,
Dans l'index des restaurations de tours quand je clique sur Oerlikon par Fennec, je tombe sur Vuilleumier VF250 par Hololab.
Est-ce que vous constatez aussi ce problème ?
Novix... pour faire avancer le schmilblick.
A+

Bonjours à tous (et pourquoi pas à toutes ?)...et, au passage je souhaite une excellente année à tous les membres de cet excellent site.
Ayant depuis peu un tour JENNY (filetage par vis patronne), je souhaite ajouter celui-ci au sujet "restauration de tours" Les infos et photos
arriveront dans quelques temps.

Bonjour,

Pour pouvoir mettre le lien, il faudrait déjà que le sujet soit créé :wink:

Bonjour,

Est il possible d'ajouter

Le sujet des tours AMC ?

Histoire de recenser les possesseur de ce type de machine ?

Merci :-D