Identifications - Perceuse, fraiseuse, touret

  • Auteur de la discussion Gilles86
  • Date de début
G

Gilles86

Nouveau
Bonsoir à tous. Je cherche a identifier une perceuse à colonne ADAM. Et une perceuse fraiseuse visiblement de la même marque.
20200722_110536.jpg
20200722_110541.jpg
 
G

Gilles86

Nouveau
Bonsoir je cherche a identifier un touret d'affutage mape.
20200722_110529.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Une photo c’est bien mais
si tu pouvais donner les indications qui sont inscrite sur ta machine ( sauf s’il m’y é à pas)
les dimensions De ta machine et des meules (Diamètre épaisseur ça pourrait aider
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir

pour le lapidaire la fixation se fait par un cerclage conique et le buvard est en périphérie extérieure de la meule
la photo est parlante .
plaque du mien un ML 350
350 coté meule 300 coté lapidaire

1595443343477.png


1595443697026.png


M1.jpg
 
Dernière édition:
G

Gilles86

Nouveau
Une photo c’est bien mais
si tu pouvais donner les indications qui sont inscrite sur ta machine ( sauf s’il m’y é à pas)
les dimensions De ta machine et des meules (Diamètre épaisseur ça pourrait aider
Je vais essayer de voir cela des demain.
 
F

F.F

Apprenti
Bonjour gilles86 le mieux aurait été d'ouvrir un nouveau sujet pour votre question, la première c'est bien une Adam une c50 cône morse 5 très gros morceaux le pied à du être accidenté on dirait que c'est une tôle ? , la deuxième c'est une fraiseuse Cincinnati mais je ne reconnais pas le modèle avis au possesseurs de ce manifester.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonsoir

pour le lapidaire la fixation se fait par un cerclage conique et le buvard est en périphérie extérieure de la meule
la photo est parlante .
plaque du mien un ML 350

Voir la pièce jointe 633075

Voir la pièce jointe 633077
Oui effectivement je ne me rappelais plus comment ,à meule lapidaire était fixée
il y a meme sous le support de pièce ( sauf s’il a été enlevé ) deux demi rondelles qui sont prévues pour Être misent derrière la meule pour la faire ressortir quand elle est usée
 
C

claude74

Compagnon
y connait tout cet homme là chapeau bas Monsieur Dodore

1595445182481.png
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
C'est moi ou ??????? la nuit m'a perturbé !!
La j'y comprends plus rien :hier je répondais pour une question sur un lapidaire , photo en début de post disparu depuis , mais pas sur ce touret qui n'en n'est bien évidement pas un ....
Ouvre un autre post distincte ( comme le suggère FF) pour cette perceuse et Fraiseuse Perceuse Cincinatti sinon on vas se mélanger les pinceaux .
Je pourrai te répondre sur cette Cincinnati : elle trône au milieu de mon atelier .
Très bonne machine pour le perçage et fraisage .
Salutations
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir

pour le lapidaire la fixation se fait par un cerclage conique et le buvard est en périphérie extérieure de la meule
la photo est parlante .
plaque du mien un ML 350
350 coté meule 300 coté lapidaire

Voir la pièce jointe 633075

Voir la pièce jointe 633077

Voir la pièce jointe 633084
Salut Claude, si un jour tu nous détailles le fonctionnement de l'aspiration Mape, je suis preneur ! A moins que ce ne soit déjà fait dans un post que je n'aurais pas suivi !
Merci, Laurent. :wink:
 
G

Gilles86

Nouveau
Bonjour
C'est moi ou ??????? la nuit m'a perturbé !!
La j'y comprends plus rien :hier je répondais pour une question sur un lapidaire , photo en début de post disparu depuis , mais pas sur ce touret qui n'en n'est bien évidement pas un ....
Ouvre un autre post distincte ( comme le suggère FF) pour cette perceuse et Fraiseuse Perceuse Cincinatti sinon on vas se mélanger les pinceaux .
Je pourrai te répondre sur cette Cincinnati : elle trône au milieu de mon atelier .
Très bonne machine pour le perçage et fraisage .
Salutations
Bonjour Claude.
Je pensais avoir fait deux posts différents...je ne comprends pas pourquoi les deux questions se retrouvent dans le même. Je vois pour faire le nécessaire.
 
G

Gilles86

Nouveau
Bonjour gilles86 le mieux aurait été d'ouvrir un nouveau sujet pour votre question, la première c'est bien une Adam une c50 cône morse 5 très gros morceaux le pied à du être accidenté on dirait que c'est une tôle ? , la deuxième c'est une fraiseuse Cincinnati mais je ne reconnais pas le modèle avis au possesseurs de ce manifester.
Merci FF,
D'une part pour tes réponses et surtout je n'avait pas vu que mes deux demandes étaient passées sur le même sujet. Je vais tenter d'y remédier.
 
M

moufy55

Modérateur
@Gilles86 Vos deux discussions similaires ont étaient regroupées, lisant entre les lignes que vous cherchiez "juste", à obtenir des renseignements sur des machines qui ne vous appartiennent pas, en vue d’un hypothétique achat.
Si vous les achetez, qu’il en ressort des discussions précises, on séparera les sujets par machines :wink:
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
donc c'était pas moi qui déconnais , ca me rassure .....
si un jour tu nous détailles le fonctionnement de l'aspiration Mape, je suis preneur ! A moins que ce ne soit déjà fait dans un post que je n'aurais pas suivi !
Pas de problème je me penche sur le sujet prochainement .
Salutations
Claude
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
9 814
Macfun
Macfun
T
Réponses
8
Affichages
1 445
greg_elec
greg_elec
F
Réponses
5
Affichages
665
gustavox
gustavox
Florian 46
Réponses
3
Affichages
598
JASON
JASON
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 572
Ber13
B
A
Réponses
50
Affichages
3 327
zeppelin54
zeppelin54
umbez
Réponses
1
Affichages
664
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
15 311
blondin21
B
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 520
midodiy
midodiy
F
Réponses
11
Affichages
9 332
focalefixe
F
Q
Réponses
11
Affichages
1 277
chabercha
chabercha
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 329
philippe2
philippe2
J
Réponses
18
Affichages
7 316
copeaudacier
C
M
Réponses
6
Affichages
1 284
Nomad 1
Nomad 1
Haut