Identifications ... Forêt, Alésoir, ??

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

j'ai récupérer plusieurs bricoles ces derniers temps. Mais là, j'ai besoin d'une petite aide à l'identification de ces outils et leurs usages.

IMG_1859.JPG


IMG_1861.JPG


IMG_1862.JPG


Merci

JP
 
J

jpleroux

Compagnon
==> 1 - 3 lèvres de coupes (2 lèvres du même dia. et 1 lèvre dia. inf.) et 2 arêtes de coupe ? Indication dessus 8I64.9050 VADIUM.5

==> 2 - Alésoir piloté (4 lèvres de coupes) ? indication 6 2J3 019

==> 3 - 4 lèvres de coupes

==> 4 - Double lèvres de coupe + 1 dia. Inf. à 3 arêtes de coupe

==> 5 - Double lèvres et 2 arêtes : Indication 15x16 HSS Co 6086743 Guhring AWD

==> 6 - Double lèvre et 2 arêtes : Indication 15 16 6086743 SADEX

==> 7 - 3 Arêtes

==> 8 - 4 Arêtes (Forme alésoir) Diamètre 16

==> 9 - Alésoir conique I6I I27 Vadium

==> 10 - Alésoir conique I6I I25 Vadium

Voilà ce que j'ai :roll:

Merci JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Ouhaouuu 50 lectures et pas une amorce de réponse :)

Je vous ai séché ou quoi ?
Mes photos sont :oops:
Ils faut des photos complémentaire ?

JP
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Peut-être ici tu trouveras quelques données


url]http://siso.ch/images/KatalogPage.pdf?k=47[/url]
 
J

jpleroux

Compagnon
Merci, effectivement quelques éléments de réponse, comme tu es le seul :wink:

En fait, les alésoirs, je m'en doutais un peu, vu la forme et les arêtes de coupes ..... mais comme cela, j'avais pas vu, ni vu l'utilisation :roll: , je demandes dès fois que je n'ai pas compris :oops:

Là ou je me suis fais expliqué par un jeune retraité de la mécanique, c'est les forêts double coupe 15-16 par exemple, il m'a expliqué que c’était fait pour être affuté en étagé pour faire 2 opérations en 1 seul passage.

Là ou j'ai du mal à comprendre, c'est les forêts 3 lèvres ou 4, dans ce que j'ai compris, c'est à mis chemin entre le forêt et l'alésoir lorsque l'on veut percer très précis sans toutefois avoir la précision d'un alésoir .....

Maintenant, certain alésoir conique, je pense que cela doit être pour la chaudronnerie, mais là je ne sais pas :???:

JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Merci aussi Fafnir (en même temps que je faisais ma réponse :| )

J'oubliai de dire que là ou j'ai récupéré ces outils, c'était un "féru" des moteurs Camions et Motos d'où, je pense qu'il y a des outils assez spécifique, genre forêt de 10,25 11,65 13,25 11,75 15,9 16,35 17,75 8,25 7,85 .....

Pour l'instant, je ne vois pas bien ce que je vais en faire .... où alors dépanner un "Usineux" :finga:

JP
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Une question me vient en lisant le post.
J'ai récupéré il y a quelques temps des forêts étagés comme le 1 de ta photo. J'ai bien compris que ça servait à faire un trou "étagé". Mais concrètement, quelqu'un aurait il un exemple pratique car je ne vois pas vraiment dans quel cas courant on a besoin à faire un trou étagé.... .
Bonne soirée.
 
P

Prétender

Compagnon
jpleroux a dit:
Merci, effectivement quelques éléments de réponse, comme tu es le seul :wink:

En fait, les alésoirs, je m'en doutais un peu, vu la forme et les arêtes de coupes ..... mais comme cela, j'avais pas vu, ni vu l'utilisation :roll: , je demandes dès fois que je n'ai pas compris :oops:

Là ou je me suis fais expliqué par un jeune retraité de la mécanique, c'est les forêts double coupe 15-16 par exemple, il m'a expliqué que c’était fait pour être affuté en étagé pour faire 2 opérations en 1 seul passage.

Là ou j'ai du mal à comprendre, c'est les forêts 3 lèvres ou 4, dans ce que j'ai compris, c'est à mis chemin entre le forêt et l'alésoir lorsque l'on veut percer très précis sans toutefois avoir la précision d'un alésoir .....

Maintenant, certain alésoir conique, je pense que cela doit être pour la chaudronnerie, mais là je ne sais pas :???:

JP



http://www.greenstone.org/greenston...&dt=&ec=&et=&p.a=b&p.s=ClassifierBrowse&p.sa=
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
22 958
BUK Machines
B
R
Réponses
15
Affichages
932
Dombes69
D
Jacques T.
Réponses
133
Affichages
4 828
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
2
Réponses
18
Affichages
1 267
Vergobretos
Vergobretos
altitude
Général CONSTAN 568
Réponses
32
Affichages
6 351
altitude
altitude
G
Réponses
34
Affichages
1 286
gaudois06
G
A
Réponses
50
Affichages
3 705
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
1
Affichages
537
dh42
G
Réponses
7
Affichages
1 115
Grimpabois
G
A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
815
alex vintage parts
alex vintage parts
L
Réponses
7
Affichages
2 923
Gcrimi2005
G
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
Haut