Résolu Identification type de pince tirée

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

Pour faire simple, j'ai juste la poupée fixe d'un tour dont j'ignore marque et provenance, a priori c'est pas trop vieux, la broche est sur roulement, pas sur palier bronze, et la broche utilise des pinces tirées comme ci dessous, le soucis, c'est que j'en ai que 5 et je voulais savoir si je pouvais en trouver d'autres, je fais donc appel aux moustachus du domaine qui reconnaitront peut etre le modele juste a la photo pour voir si je me dirige vers un achat possible en neuf, ou s'il me faut arpenter les brocantes :-D
Voir la pièce jointe 375691

d'avance merci a ceux qui se pencheront sur cette photo :tumbsupe:

edit : entre temps j'ai mis la main sur le nécessaire pour mesurer l'angle du cone et le pas de visse, voici des cotes plus completes
IMG_3154.JPG
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
Merci à la modération, je me suis trompé de sous forum car je m'en sers comme broche pour une fraiseuse "maison" et dans mon élan, je suis allé en rubrique fraisage :ban::maiscebien:
 
S

sergepol

Compagnon
Bonsoir
J'ai vu dans un ancien catalogue otelo des pinces 5C mai je n'ai pas retrouvé ce catalogue ce soir.
Salutations.
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

merci pour l'info, oui, otelo en a au catalogue, mais on dirait qu'elles sont un poil plus courtes, j'ai trouvé des cotes dans un autre catalogue
faut que je sorte le pied a coulisse pour voir les cotes du cone et du filet pour le tirant, pour etre sur du modele
apres a voir si le tirant est assez long pour une pince plus courte si c'est le seul probleme ..... faudrait quand meme que la clavette trouve sa rainure

d'ici la y'aura ptet un moustachu pointu en tournage avec pinces
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

hier je n'avais pas de quoi mesurer le pas du filet et le cone, chose faite, voici les dimensions, ca ressemble a du W 31.75, 5C 385E mais non, l'angle ne correspond pas, bien que j'ai trouve des valeurs différentes suivant les docs, de 10 a 15 degrés, mais moi de toute facon, elle fait 20 degrés, probleme règlé, c'est pas du 5C mais c'est quoi donc ?????

IMG_3154.JPG
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

Ahhhhhhhhhhhh un moustachu :supz: j'en ai parcouru des catalogues, mais ce modele n'est pas courant on dirait, ladner propose le porte pince, mais pas la pince, donc jamais tombé dessus
c'est quasi surement ce modele, pour la longueur j'ai pris "le bombé" avec, donc y'a bien 2mm en rab, mais ca doit passer ds la course de reglage du tirant, et le diametre, on va dire usure de la pince modele, 31.84 pour 32

un grand merci Ambiorix, et tous les autres qui se sont aussi penché sur cette identification:smt041

reste a voir si je trouve ca d'occase, et la bonne ref 386E FM613 DIN6341 K32
30€ sur ebay en allemagne en neuf on dirait, quelques boites chinoises qui proposent des demandes de devis pour un achat de 1000 pieces :mrgreen:
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
M
Réponses
43
Affichages
11 536
guy34
G
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 670
Sagane
Sagane
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 139
ingenieu59
ingenieu59
jeanmichel1946
Réponses
2
Affichages
852
jeanmichel1946
jeanmichel1946
tournele
Réponses
46
Affichages
9 345
tournele
tournele
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 937
Marc le Gaulois
M
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 879
rabotnuc
R
Haut