Général Identification référence, plaquette tournage

  • Auteur de la discussion Kéven Aubin
  • Date de début
K

Kéven Aubin

Nouveau
Bonjour ! C'est ma première visite sur ce forum.
Je suis en BAC et je doit détailler les références des plaquettes de certains outils de mon projet mais c'est ma toute première fois et je suis perdu...
Exemple : DFT05T308MD KCU40

ou alors : WNMG060404-MF1 CP500. (ce qui est en rouge j'ai su trouver le tableau de référencement mais le reste en noir je n'arrrive pas a en parler je ne sais pas a quoi sa correspond.

Merci beaucoup !
 
R

rabotnuc

Compagnon
il faut que tu ailles consulter les catalogues sur les sites de carburier, MF1 c'est le brise copeau, cp500 la nuance carbure. Voir chez Sandvik Coromant peut-être, ou Walter.
Dans les catalogues Sumitomo tu trouveras un tableau de correspondance entre marques.
edit; les codes brise-copeaux et nuances ne sont pas normalisés, mais propres à chaque fabricant.
 
B

Bebeul

Compagnon
Sur Ali express
€ 8,12 40%OFF | MWLNR1616H08 MWLNR2020K08 MWLNR2525M08 + 10 pièces WNMG080404 WNMG080408 porte-outil de tournage externe inserts en carbure
Il y a plusieurs choix de pastilles et impossible de trouver à quoi ça correspond.
Quelqu'un peut me renseigner et donner son avis sur un éventuel achat ?
 
D

Dodore

Compagnon
Ce que tu donnes correspond à la désignation normalisée des outils et plaquettes
à un outil correspond des plaquettes
mais ces plaquettes ont toutes la même forme et dimension , il n’y a que la nuance ( dureté ) et la forme du brise copeau qui peut changer
édit , ah oui les deux derniers chiffres correspondent au rayon de plaquette fin édit
si tu ne fais pas de production ou des matériaux spéciaux tu prend les plaquettes standard
un lien
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Tes profs , en savent-ils plus ? ou ils te font faire les recherches à toi ? il faut descendre les gens de leur piédestal, " c'est au pied du mur que l'on voit le maçon " , le vrai , pas les autres ! ceux qui disent avoir la connaissance ; car quand on l'a ce n'est pas pour avoir du pouvoir. C'est à ça qu'on reconnaît ceux qui ont "la vraie " connaissance. Le boulot d'un prof, c'est d'apprendre à APPRENDRE . Ce n'est pas en jetant celui qui veuit apprendre à nager au milieu du fleuve, qu'il va apprendre, il y a des chances qu'il se noie. C'est la réflexion que m'inspire cette situation . Sûr que ça ne plaira pas à certains, mais on peut échanger Honnêtement là-dessus. Ne te décourages pas, tu apprends juste à analyser celui qui est en face de toi.
 

Sujets similaires

H
Réponses
90
Affichages
4 027
Papy54
Papy54
N
Réponses
78
Affichages
10 190
nipil
N
S
Réponses
12
Affichages
10 814
Soude Caustique
S
vet
Réponses
38
Affichages
7 877
montfort95
M
D
Réponses
17
Affichages
4 625
Florent07
Florent07
Haut