Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Est-ce que vous avez déjà vu ce type d'instrument ? Ça me fait fort penser à un trusquin. Mais je ne connais pas la marque ni le modèle et en plus l'embout est un peu étonnant...
Tu trouves toujours de trucs @Emiliano qui sortent de l'ordinaire
Je dirais peut être un trusquin pour tracer mais il faut une règle en face pour voir la mesure qu'il faut, ça existe j'en ai vu mais l'embout est un peu bizarre pour cet instrument, on mettrait plus un comparateur ou un indicateur à levier
C'est un accessoire de métrologie qui était utilisé pour contrôler certaines cotes délicates d'accès. Comme signalé par @valmic le comparateur était étalonné par rapport à un jeu de cales étalon.
JP
Je ne vois pas de difficulté à positionner un comparateur sur le bras. Le plus simple un comparateur à fixation au dos, par oeillet, c'est courant, la plupart des fabricants en fournissent et sinon ça se fabrique sans problème.
Bonsoir
C'est une colonne de mesure j'ai la meme les deux vis sans tête sur la base servent a régler la perpendicularité de la colonne et la pièce que tu montre sert a tenir un comparateur a fixation arrière
cordialement
Henri
Simple,
Emiliano a en plus un bras qui permet d'éloigner le comparateur de la base. @celtic14, à quoi te sert ce portique, car à part comparer deux pièces (ou plus) identiques pour en mesurer les différences, je ne vois pas ?
Simple,
Emiliano a en plus un bras qui permet d'éloigner le comparateur de la base. @celtic14, à quoi te sert ce portique, car à part comparer deux pièces (ou plus) identiques pour en mesurer les différences, je ne vois pas ?
Bonsoir
comme dit par Thierry74 pour contrôler la planéité,ou la perpendicularité de ses cotés par rapport a sa base avec cotations des defaults,ou le parallélisme de deux (ou plus) surface sur la meme pièce ,comparer une mesure d'après un empilement de cales étalon.et surtout le plus important me faire plaisir ! je ne sais pas passer a cote d'un appareil de mesure sans l'acheter
cordialement
Henri