Résolu Identification Devalliere

  • Auteur de la discussion Jacky12
  • Date de début
J

Jacky12

Apprenti
merci AD78 !
Voici qques photos que j'ai prises du devallière tant bien que mal .... on voit pas grand chose mais c'est le mieux que je peux faire sans l'avoir sorti du débarras (je pense pas qu'il soit identifiable uniquement avec ces photos).
et qques photos du Lefebvre et Martin qui lui est plus accessible. J'ai trouvé le numéro de série du Lefebvre : est-ce que vous sauriez où je peux trouver quel est le modèle correspondant à ce numéro de série ? (ce serait utile pour trouver son manuel).
Merci !

Mondevalliere-1.jpg


Mondevalliere-2.jpg


Mondevalliere-3.jpg



J'ai supprimé les photos du Lefèbvre et Martin, je vais les mettre dans un autre post.
 
Dernière édition:
R

Rom'

Compagnon
(je pense pas qu'il soit identifiable uniquement avec ces photos).
Ici t'a des mecs capable de t'identifier un tour les yeux bandés à partir d'une photo floue prise dans le noir d'un demi morceau de capot en tole du dit tour, donc avec 5 ou 6 photos comme ça, t'as la réponse dans même pas une heure :smt003
 
R

Rich

Compagnon
Pour ton DeVallière il me semble apercevoir l’attachement CamLock derrière ton mandrin, se serait donc un H130 C, du coup avec une broche sur roulement, le top quoi :smt023
Je ne savais pas que DeVallière avait fait des bancs rompu :spamafote: je me coucherai moins bête :mrgreen:

de mémoire c'est de l'ordre de 25-30° de jeu.

Alors ne t’inquiète pas pour ce jeu, tu n’as vraiment rien de dramatique, il peux encore te faire ta carrière à coup sur ! :wink:
 
Dernière édition:
J

Jacky12

Apprenti
M

midodiy

Compagnon
Pour moi aussi, c'est un h130c. Le banc rompu, c'est du bricolage, le mandrin semble bien gros (200mm?) ,d'origine 160.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Sans trop creuser, prenant en compte le seul cliché arrière mettant en évidence une machine musclée, je ne vois aucune ressemblance avec les séries H130 que nous connaissons tous.
Le seul élément serait la boîte filetages.
Quelle est la distance entre pointes ?
Des clichés, vue générale de face, l'arrière de la poupée fixe... +++ seraient plus parlants.

Bon vent, JCD.
 
M

midodiy

Compagnon
C'est le derriere du lefebvre et martin...c'est la faute à jacky qui melange tout...
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Jacky12
Les 3 premières photos, sont d'un De Vallière H130 C verrouillage du mandrin par camlook = broche sur roulements. sans doute début des années 60...a voir.
Le mandrin semble avoir un diam. normal = 160mm
Le rompu était sans doute une option...jamais vu sur ce type de tour.
Une photo de l'ensemble serait souhaitable....
Cordialement
Roland88. ( Ce tour, semble bien propre...)
 
Dernière édition:
C

crapulatos

Compagnon
Pour moi aussi, c'est un h130c. Le banc rompu, c'est du bricolage, le mandrin semble bien gros (200mm?) ,d'origine 160.
Bricolage ... je dirais plutôt modification, ça à l'air d'être bien fait :-D

E.T.
 
J

Jacky12

Apprenti
Merci pour vos messages !

Pour moi aussi, c'est un h130c. Le banc rompu, c'est du bricolage, le mandrin semble bien gros (200mm?) ,d'origine 160.
Je ne connais rien de l'histoire du tour Devallière. Mon père l'a acheté il y a bien longtemps.

Une photo de l'ensemble serait souhaitable....
J'espère que d'ici quelques semaines je l'aurai sorti du stockage et là les photos vont pleuvoir ^^ et je compterai sur vos yeux d'experts pour en savoir plus sur lui ^^
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
14 157
Zig360
Z
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Vapomill
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
6 586
focalefixe
F
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
HellTom
Résolu Cazeneuve HB500
Réponses
20
Affichages
4 357
HellTom
HellTom
T
Réponses
29
Affichages
6 714
ibo89
I
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
Pervenche
Réponses
33
Affichages
11 089
Pervenche
Pervenche
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 554
tournele
tournele
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
413
FB29
Haut