Le montage correspond à un Dahlander. En petite vitesse le moteur est alimenté par le bas, mais le haut doit être en l'air. Or ici tu mesures du courant dans les fils d'amenée (1), ce n'est pas normal. Le courant devrait être nul. Tu fais la mesure avec une pince ampèremétrique sur les fils d'amenée ?
En grande vitesse le moteur est alimenté par le haut et le bas est en court-circuit, ce qui est vérifié par la tension nulle aux trois bornes. Il y a par contre un courant consommé anormal, en fait les deux courant de 28 et 30 A sont trop élevés, à moins que la vitesse de rotation nominale ne soit pas encore atteinte et que le moteur soit toujours en phase de démarrage (2) ?.
A ce stade, comme tous les enroulements sont reliés entre eux dans le moteur et que les tensions ont l'air correcte dans en petite vitesse, j'aurais tendance à penser à une grosse cagasse dans l'armoire électrique.
L'idéal à ce stade, ce serait soit de bien vérifier toute l'armoire. Un seul contacteur doit coller en petite vitesse, il doit se relâcher, et deux autres doivent coller en grande vitesse. Il peut y en avoir un en plus si il y a inversion possible du sens de rotation. Si tu peux nous dire lesquels sont collés dans les deux cas ?
Sinon, un test simple à faire pour la petite vitesse serait de débrancher temporairement les trois fils d'amenée du haut en les repérant soigneusement pour les remettre en place plus tard, puisque en principe ces trois fils doivent être en l'air, sans courant de circulation alors qu'il y circule du courant actuellement.
Pour la grande vitesse c'est peut-être un problème de faux contact dans l'armoire (?).