Ok merci bien
Tu a une idée de se a quoi elle ressemble?
Il me semble qu'il doit y avoir un dessin du dispositif longitudinal dans la notice.
J'ai dejà vu des montages semblables sur des tours italiens.
Sur les tours Italiens, il y a quatre barres longitudinales :
Une barre de chariotage (et de dressage...)
Une vis mere
Une barre de commande d'embrayage de broche.
Une barre avec des butees de hauteurs differentes (4 sur les tours que je connais.) Ces butees sont reglables en position sur la barre.
Sur le tablier il y a un selecteur a 5 positions : sans butee, butee 1, butee 2, butee 3, butee 4.
Le selecteur deplace un doigt mobile sur le tablier.
Quand le doigt entre en interference avec une des butees de barre, l'effort resistant provoque le declanchement du limiteur d'effort du tablier. L'avance est stoppee.
L'operateur regle le transversal, positionne le selecteur de butee sur la position suivante et embraye a nouveau l'avance. Quand le doigt rencontre la butee suivante, l'avance est a nouveau debrayee.
On peut ainsi programmer 5 arrets sur butee : 4 avec les butees de barre, plus un cinquieme avec une butee de banc. Butee de banc qui pourrait eventuellement être equipée d'un barillet, si on voulait des butees supplementaires. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de tout ça. Mais des butees a barillet, j'en ai utilisé sur des Ernault-Somua TS3.
Je n'ai jamais utilisé de butee sur le transversal.
Je pense que le HN doit avoir un fonctionnement plus ou moins comparable.