Hermle 851 UWF CNC TNC 155

  • Auteur de la discussion gugus
  • Date de début
G

gugus

Nouveau
Bonjour a tous passionner de machine conventionnel j'ai franchi le pas et il y a quelque temps j'ai fais l'acquisition d'une Hermle 851 UWF en très bonne état général mais a arrêt depuis quelques année (coma profond ) je l'ai réveiller progressivement et par chance et trouver la disquette de sauvegarde de donnée machine a l'arrière de la commande j'ai rentrée toute les lignes de commande dont d'ailleurs je pourrais en faire profiter d'autre personne en les postent lundi
après sa conscience reparti petit problème message manque tension commande relais et les recherche commence recherche documentation et sujet sur le forum dont j'ai trouver quelques points a contrôler mais rien a signaler
Je suis donc a la recherche des schémas électrique de l'armoire pour pouvoir poursuivre mes recherche en vue quel retrouve l'usage de ses bras :wink:
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
le protocole est dans la documentation disponible ici:
ça bloque à l'étape ou on doit activer la tension d'alimentation des drives
 
D

damy

Compagnon
Assures toi que tes mouvements ne soit pas en fond de course ...
 
G

gugus

Nouveau
Merci pour vos réponse j'ai bien suivi le protocole de démarrage et vérifier si les mouvement était en butée et même vérifié si les contact fonctionnais bien ainsi que les contacts auxiliaire de tout les contacteur et connecteur au cas ou ils soit oxyder tout les fusible ok tension de sorti de transfo ok vidange huile et remise en pression
J'ai en ma possession la disquette de sauvegarde la doc de la fraiseuse ainsi que celle de la TCN155 par contre je n'est pas la doc de l'armoire électrique
 
G

gugus

Nouveau
Bonjour du nouveau sur le coma profond de ma Fraiseuse pas grand chose de nouveau j'ai déceler quand meme un contacte de fin de course HS fonctionne par intermittence contact usé j'ai est commender un nouveaux sur le site du fabriquand https://www.balluff.com/en/de/productfinder/product/?key=BSE0005#/
j'ai simule sa présence mais rien ne change toujours le même message il faut vraiment que je me fournisse le schéma électrique de l'armoire
je vais prendre contact avec Hermle
ps: Je voudrais posté les données machine mais je ne sais pas comment mis prendre ?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
à l'apparition de ce message, quand tu appuies sur le bouton " Control system start " qui doit l'effacer et
lancer le message de prise d'origines , est ce que tu entends un relais qui clique ou autre chose dans l'armoire ?
ou il ne se passe rien de rien (la touche fonctionne bien )

pour les données machines, tu cliques en haut sur " ressources"
tu arrives à "ressources de gugus" ajouter une ressource etc ...
 
G

gugus

Nouveau
Bonjour Gaston merci pour ton aide pour répondre a ta question quand j'appuis sur Control system start les contacteur colle bien mais rien ne ce passe si je laisse mon doigt enfoncer les petit contact auxiliaire qui ce trouve a coter des contacteur reste en I et une fois que je relache il passe sur 0 peut être normal cela ne demande qu'une impulsion

sinon j'ai essayez de poster les données mais cela m'indique sa
Oops! Nous avons rencontré des problèmes.
Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Vous n'avez pas la permission
Tu n’étais peut être pas "logger" sur ton compte ?
peut être normal
Le contact auxiliaire est celui qui va assurer l'autoalimention du contacteur, seulement il n'est pas
tout seul, il est inclu dans une boucle de multiples contacts de sécurité câblés en série et normalement fermés.
comme l’arrêt simple, mais aussi l’arrêt d'urgence, d'autres plus difficile à soupçonner, comme un switch de surcharge thermique
des drives, le frein du servo-moteur de Z etc ... On peut tenter de sonder cette boucle contact après contact avec un multimètre
mais avec un schémas c'est sûr que cela facilite les choses tout en restant très laborieux. Je pense que ce n'est pas grave, mais
il faut trouver.
Tu pourrais faire des photos de l'armoire ?
 

Sujets similaires

jahlex
Réponses
8
Affichages
2 447
jahlex
jahlex
B
Réponses
37
Affichages
3 086
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
13
Affichages
1 899
EmmanuelCyril
EmmanuelCyril
J
Réponses
158
Affichages
34 431
lolodu26
L
Haut