j' ai acheté un tour hbm 180X300 a 800 € je l'avait garder 1moi et demi car trop fragile , trop petit , j' ai changer par un HBM 330X1000 et il est installer depuis 15 jours , aujourd'hui j' ai placé la tourelle à changement rapide et j' ai voulus essayer , il y avait un point dur sur le mouvement longitudinale , donc j' ai fait aller retour pour chercher le point dur et la j' ai vus un pignon avec deux dent qui bouge , et a force de faire aller retour une dizaine de fois et la les deux dent sont tombé.
J' ai payé 4000 € pour ce tour , et je me retrouve avec rien car plus moyen de le faire bouger sans ce pignon , nouveau dans le tournage et déja je commence a en avoir mare.
C'est le pignon d'attaque sur la crémaillère qui est cassé. Si le tour est neuf voir pour la garantie, si occasion voir: Buitelaar nv en Hollande, Alphamétal en Belgique, ils vendent les pièces détachées. Ensuite investigué pour localiser le point dur et la raison de la casse, pour un réglage fin du pignon sur crémaillère.
Cordialement.
il est neuf et c' est aujourd'hui qu'il a travailler pour la premiere fois ,
réglage du pignon ?? je savais pas qu'on pouvait le régler , c' est pas plutot la crémailliere ??
Pourquoi ne pas te faire aider pour régler ta machine ?
A te lire sur différents posts, tu accumule les galères. Il ne faut jamais forcer une machine
Petit conseil, vérifie s'il n'y a pas d'autres engrenages en plastoc et commande en plusieur au cas où....
Dans quel coin habite tu ??
LeZap
A voir les photos, la denture est bien plus longue que nécessaire. Il y a peut être moyen de décaler ou retourner le pignon en question pour en utiliser une autre portion ?
Courage c'est le métier qui rentre ! Et si un caviste propose de t'aider, tu es en de bonnes mains !