salut les copeauteurs,
l'état des roulements et les boues ne sont pas des choses qui me choquent sur une machine âgée de 40 ans dont la maintenance aléatoire n'a fait que l'effleurer...
Pour ce qui est de l'engrenages multiples, je t confirme encore une fois qu'il s'agit du module de 1,25 pour les 3 vitesses.
en plus de le savoir, je l'ai vérifié en empruntant un à un ami en train de rénover un haulin.
Le petit engrenage comporte 16 dents, pour un diamètre externe de 22,43 pour 22,5 théorique, mais mesure prise au pac...
à vrai dire tous les pignons des hlp sont au module de 1,25, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour le tien
.
Ce qui m'étonnes c'est que tu trouves 18 dents, tandis que je n'en compte que 16, (16+2)*1,25=22,5 c'est ce que je trouve à moins d'u dixième près avec une mesure faite au pac rapidement, ce qui comme expliqué précédemment n'est pas l'outil idéal pour relevé avec exactitude le dia ext d'un engrenage. Et l'on peut assurément conclure que le dia ext relevé comme il se doit (au lieu de mesurer sur deux dents qui ne sont pas en parfaite opposition)
Pour les roulements idéalement il faut commander en classe P6 pour garder un max de concentricité, avec des roulements standards, le faux rond risque d'être top élevé, car non étudiés pour ce type d'utilisation dont le jeu radial (et axial d'ailleurs) doit être mini.