Graissage boite d'avance Alcera Gambin/Haulin 301 P

  • Auteur de la discussion Valble
  • Date de début
V
Valble
Nouveau
30 Déc 2017
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je possède un combiné Alcera Gambin 301P identiques au Alcera Haulin de même type, je suppose.
J'envisage de démonter la boite d'avance, mais avant de me lancer j'ai besoin de savoir quelle graisse utiliser pour cette boite. J'ai remarqué que pour les roulements de broche la graisse Kluber Isoflex NBU 15 est souvent citée. Mais je n'ai rien trouvé sur le graissage des pignons de la boite d'avance ?
Si vous avez des informations...
Y a-t-il une méthode de démontage particulière à connaitre ? J'ai remarqué des circlips sur la majorité des roulements et arbres.
J'ai l'impression que les pignons ne sont pas en acier ??? Ce n'est peut-être qu'une impression ?
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
4 957
fr-50cherbourg
bonjour,
d'abord pourquoi veux tu démonter cette boite? Si c'est juste pour la graisser, il suffit de déposer la plaque de façade pour accéder à tout l'intérieur. Si tu as un pb mécanique c'est différent. De mémoire les pignons sont en acier.
La Kluber NBU15 c'est une graisse chère pour les broches et tête de fraiseuse.
Une graisse universelle au lithium pour engrenages et roulements , pas trop épaisse, suffit pour une boite qui tourne lentement et sans gros efforts.
 
V
Valble
Nouveau
30 Déc 2017
4
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai en effet un petit problème sur la boite au niveau au niveau de l'accouplement avec la broche et le levier de gammes de vitesses qui est plié. Si je démonte une partie, j'en profite pour tout vérifier et graisser. Je vais lancer une discussion sur le problème de boite que je rencontre... Je me documente avant démontage ?
Avez-vous une référence de graisse au lithium à me conseiller ? Quelle est cette graisse blanche que l'on trouve dans cette boite ?
 
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