Graissage boite d'avance Alcera Gambin/Haulin 301 P

  • Auteur de la discussion Valble
  • Date de début
V

Valble

Nouveau
Bonjour,
Je possède un combiné Alcera Gambin 301P identiques au Alcera Haulin de même type, je suppose.
J'envisage de démonter la boite d'avance, mais avant de me lancer j'ai besoin de savoir quelle graisse utiliser pour cette boite. J'ai remarqué que pour les roulements de broche la graisse Kluber Isoflex NBU 15 est souvent citée. Mais je n'ai rien trouvé sur le graissage des pignons de la boite d'avance ?
Si vous avez des informations...
Y a-t-il une méthode de démontage particulière à connaitre ? J'ai remarqué des circlips sur la majorité des roulements et arbres.
J'ai l'impression que les pignons ne sont pas en acier ??? Ce n'est peut-être qu'une impression ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
d'abord pourquoi veux tu démonter cette boite? Si c'est juste pour la graisser, il suffit de déposer la plaque de façade pour accéder à tout l'intérieur. Si tu as un pb mécanique c'est différent. De mémoire les pignons sont en acier.
La Kluber NBU15 c'est une graisse chère pour les broches et tête de fraiseuse.
Une graisse universelle au lithium pour engrenages et roulements , pas trop épaisse, suffit pour une boite qui tourne lentement et sans gros efforts.
 
V

Valble

Nouveau
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai en effet un petit problème sur la boite au niveau au niveau de l'accouplement avec la broche et le levier de gammes de vitesses qui est plié. Si je démonte une partie, j'en profite pour tout vérifier et graisser. Je vais lancer une discussion sur le problème de boite que je rencontre... Je me documente avant démontage ?
Avez-vous une référence de graisse au lithium à me conseiller ? Quelle est cette graisse blanche que l'on trouve dans cette boite ?
 

Sujets similaires

J
Réponses
1
Affichages
3 842
Chipotte88
Chipotte88
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 020
Lincoln72
Lincoln72
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 489
flogtv6
flogtv6
Mister Gex
Réponses
42
Affichages
88 542
drspock
D
H
Réponses
9
Affichages
18 421
Ubert
U
tournele
Réponses
88
Affichages
8 746
tournele
tournele
geger
Réponses
50
Affichages
6 837
jetpack2013
jetpack2013
T
Réponses
8
Affichages
2 564
tyrilom
T
didbaba
Réponses
21
Affichages
35 098
den's 12
den's 12
Haut