Graissage boite tour Cazeneuve HB 500

G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je possède un tour Cazeneuve HB 500. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur ce site.
Cet après-midi, en usinant, je me suis rendu compte que l'aiguille du manomètre de graissage était à zéro.
J'ai contrôlé le niveau d'huile. Comme il était inférieur au mini, j'en ai ajouté, pas mal.
En faisant fonctionner la machine, le niveau est resté ( pratiquement) à zéro.
Pouvez-vous me dire , s'il faut réamorcer la pompe et comment faire ?

Merci d'avance

Lionel33
 
N

norm

Compagnon
Bonsoir

-Il faut de l'huile pas trop épaisse (je ne sais pas laquelle) pour les boites de vitesse avec lubrification sous pression.

-C'est arrivé sur mon tour que les petit trou prévu pour arroser les pignons soient bouchés par des copeaux arrivés je ne sais comment dans la boite.. donc il faut peut étre contrôler que l'aspiration de la pompe n'est pas bouché.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Huile a utiliser est de l'huile hydraulique style ATF , est ce que la pression est la même marche av et ar? sinon à partir du moment que l'aiguille monte un peu ta boîte est lubrifiée
car le graissage de la boîte se fait par gravité par l'huile qui revient de la broche
tu peux me répondre en MP car je ne suis pas trop tt les posts mais je connais très bien le cazeneuve
Cdt.
Maxou
Pourquoi marche avant et arrière? la pompe se met à tourner dans l'autre sens et ce n'ai pas le même clapet dans la boîte à clapets (ça donnera une indication)
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
4 104
Némat
N
G
Réponses
16
Affichages
3 364
gorny
G
G
Réponses
8
Affichages
3 036
jean-mi972
jean-mi972
G
Réponses
10
Affichages
2 891
gorny
G
G
Réponses
3
Affichages
2 030
FV300E
FV300E
G
Réponses
2
Affichages
2 435
Yozgain
Yozgain
G
Réponses
10
Affichages
2 927
chabercha
chabercha
lepierre
Réponses
6
Affichages
2 638
MR VECTRA
MR VECTRA
S
Réponses
4
Affichages
4 814
Callaghan
Callaghan
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut