Fabrication carter mandrin pour tour Cazeneuve HB 500

G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je recherche un plan pour fabriquer un carter de protection pour un tour Cazeneuve HB 500;

Je vous remercie d'avance.

Lionel33
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

peux tu nous mettre une photo/dessin de ce que tu souhaites histoire de clarifier un peu stp ?
 
G

gorny

Compagnon
Bonsoir Dxmax,


Un petit carter, tout simple, uniquement pour que la machine soit aux normes de sécurité.

A bientôt

Lionel33
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir Lionel33,

Le truc c'est que le carter n'est pas forcément compliqué à trouvé ou à dessiner, mais si c'est pour une remise aux normes, il faudra à minima qu'il soit aussi relié à un coupe circuit qui empêche tout démarrage de moteur si le capot n'est pas fermé (boucle de sécurité), en général c'est couplé avec le capot opérateur (monté sur le trainard) et souvent avec un fil de sécurité type "homme mort" (il me semble que ça s'appelle comme ça mais je suis pas sûr). Evidemment les 3 organes doivent avoir des capteurs d'ouverture indépendants tout comme les différentes portes et trappes d'accès aux organes en mouvement.

ça devient vite pénible ces mises aux normes, c'est pour ça que les machines tradi sont souvent mises à la benne (remise aux normes trop coûteuse).

Je sais que du coup ça fait un peu hors sujet, mais tu peux aussi trouver des éléments tous faits style ceux là ou celui-là chez otelo ou revendeurs locaux type orexad, portron dexis... :
1569785473356.png
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

+ 1 avec Dxmax

S'il s'agit d'une mise aux normes pour usage professionnelle, à tout ce qui a été dit il faut noter que ce n'est pas UN capot qu'il faut mais un capot anti-projection de copeaux sur le traînard, un capot de mandrin et un capot anti-projection à l'arrière du tour.
Bien sûr, ligne de vie, anti-démarrage, etc....
Le mieux, serait de prendre contact avec le service compétent de ta région pour avoir une idée précise.
Parce que, en plus, ces normes changent souvent:mad:!

Bien sûr, si c'est pour une utilisation amateur, oublie tout ça. Un petit capot sur le traînard ira très bien.
Cordialement
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Il y a plusieurs exemples de réalisations sur le forum, le dernier en date:
 
V

vibram

Compagnon
Si jamais, j'ai le coupe circuit qu'il y avait sur mon tour ex education nationale
Le carter comme montré par dxmax venait appuyer dessus et...le couper circuit coupe le circuit
Je peux prendre une photo si l'élément t'intéresse
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
3 941
Némat
N
Robert66
Réponses
28
Affichages
5 712
bricomega
B
M
Réponses
10
Affichages
2 342
mmo34
M
G
Réponses
24
Affichages
710
PUSSY
PUSSY
S
Réponses
16
Affichages
2 130
chabercha
chabercha
Ericm26
Réponses
10
Affichages
2 783
Ericm26
Ericm26
laboureau
Réponses
0
Affichages
549
laboureau
laboureau
A
Réponses
4
Affichages
1 189
Alex31
A
KARTOMAN1
Réponses
9
Affichages
3 254
KARTOMAN1
KARTOMAN1
P
Réponses
4
Affichages
1 969
Mcar
M
Réponses
10
Affichages
971
JASON
JASON
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 531
Dodore
Dodore
T
Réponses
12
Affichages
2 749
languedoc
L
Haut