• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Identification Grain d'alésage KLERO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FELIX
  • Date de début Date de début

FELIX

Compagnon
Bonjour,
Je possède ce grain d'alésage sur lequel est gravé KLERO cob E6.
J'aimerais usiner un arbre porte-grain pour pouvoir l'utiliser sur ma tête à aléser.
Mais avant d'usiner un arbre j'aurais voulu savoir s'il était toujours possible de se procurer ce type de grain, sachant que je n'ai rien trouvé sur Internet.
De plus, je ne connais pas le pas du filetage intérieur, cela s'apparente à du M12 avec pas fin.
Quelqu'un aurait des infos sur ce matériel ?
Merci d'avance.

IMG_1734.JPG

IMG_1735.JPG

Oui, j'avais bien vu que @knutselaar0 en avait à vendre, mais ils ne sont pas du diamètre du grain que je possède.
Tant qu'à faire, si je fabrique un arbre, c'est pour installer d'éventuels autres grains.

Bonjour - J'ai quelque chose de similaire - Ce sont des barres et grains que l'on prenait chez HURON - Diamètre barre : 18 mm. - Long. 80 et 120 mm. - Filetage 12 x 125 long.10 mm -

P7140001.JPG

P7140002.JPG

P7140003.JPG

Bonjour @Propider et merci pour ta réponse.
Je pense que cela doit correspondre, à part le diamètre extérieur qui fait 17mm sur le grain que je possède. Alors que tes barres semblent avoir un diamètre inférieur au grain.
Je viens d'essayer de vérifier le pas avec un filon :???: , le 12x125 pourrait bien être ça.
Je te contacte en MP.