Régule
Compagnon
Bonjour à tous, petit problème apparu sur ma fraiseuse DN20, une commande de la boite de vitesse est devenue inopérante. Dépose du couvercle, la goupille conique qui solidarise l’arbre de commande à la fourchette est sortie de son logement.
La réparation est simple.
Toutefois je me pose quelques questions :
Quelle est la force à appliquer à la goupille pour que ce problème ne se renouvelle pas ?
La fourchette est percée d’un trou taraudé qui pourrait accueillir une vis de blocage mais je ne vois aucune trace de vis dans l’assemblage et l’arbre de commande n’est absolument pas marqué. Se peut-il que ces vis aient été oubliées au montage ou la goupille suffit-elle à maintenir l’assemblage ?
Merci de me donner votre avis.
Paul.
La réparation est simple.
Toutefois je me pose quelques questions :
Quelle est la force à appliquer à la goupille pour que ce problème ne se renouvelle pas ?
La fourchette est percée d’un trou taraudé qui pourrait accueillir une vis de blocage mais je ne vois aucune trace de vis dans l’assemblage et l’arbre de commande n’est absolument pas marqué. Se peut-il que ces vis aient été oubliées au montage ou la goupille suffit-elle à maintenir l’assemblage ?
Merci de me donner votre avis.
Paul.
Dernière édition: