Je pense que si ça avait été une mécanindus, ça serait précisé dans la notice comme pour la barre de chariotage.
La barre de chariotage a une protection par limiteur intégrée dans le trainard, il peut donc y avoir une mécanindus pour l'accouplement: sortie de boite-barre de chariotage.
MAIS :
La vis-mère, mais surtout ses 2 demi-noix, ne sont pas protégées en cas de blocage; voilà pourquoi une goupille "fusible" est bienvenue.
Probablement, à l'époque où nos nos tours ont été construits, c'était une goupille pleine, dont le matériau (j'imagine assez tendre) était "étudié pour".
Mais ces tours que nous avons, viennent en majorité de l'enseignement technique, et il serait bien improbable que ces goupilles n'aient pas "subi les derniers outrages" ; pour réparer cet affront, une goupille mécanindus, très en vogue en ce temps-là, prenait la place vacante, et youpi, c'était reparti...
Oui, mais pour la fonction de protection, tu repasseras !
J'ai mentionné plus haut:
mes 2 différents T36 avaient cette goupille mécanindus, (certainement pas d'origine).
Dommage que sur les plans dont nous disposons, nous n'avons pas son appellation exacte,
(232 T37 sur ce plan ...

)
à laquelle je faisais allusion en demandant si dans un listing de pièces (une nomenclature), il y aurait son pédigrée complet...
C'eut été une économie d'encre appréciable dans cette affaire...