Générateur de pulses pour PAP

• Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
wika58
wika58
Compagnon
Rien de neuf au sujet des problèmes actuels (ou alors j'ai zappé)... mais merci quand même.

wika58
wika58
Compagnon
@Dardar88
Thierry, quand tu avais utilisé ce module, tu avais compris la significations des petites LED ?

Qqch de particulier a prendre en compte pour faire fonctionner le module?

J'y retourne ce matin (après qq courses avec madame) et je vais mettre un l'oscillo...

A suivre.

Dardar88
Dardar88
Compagnon
salut Pat :-D

Qqch de particulier a prendre en compte pour faire fonctionner le module?
Non ,vraiment pas ,c'est très standard ,quand j'ai fait mon montage test ,j'avais les deux pages imprimées principales devant mon nez ,
la premiere est le schema de connection interface au driver +switches +alim et l'autre etant les differents modes possibles.
La seule erreur que j'ai faite au départ est d'avoir utilisé des switches latch au lieu de momentanés , => ensuite d'aller a la peche pour trouver
4 boutons poussoirs NO.
Pour les leds ,bah celle du milieu s'allume et s'eteint en fonction du start/stop (temoin d'envoie de pulses) , celle de droite s'allume au Power on et celle de gauche reste eteinte...(?? , ligne enable ?? )
Sur mon driver je n'ai pas connecté la ligne enable , pour celui ci pas besoin pour qu'il fonctionne (a connecter + tard pour eviter d'avoir le moteur en prise)
Clock+ et Dir + du driver sont connectés au 5vdc alimenté par l'interface (attention ,c'est la pin ecrite 5v , pas 5-32V + et - !!) et les signaux Clock- et Dir- de l'interface aux entrées driver respectives ,rien de plus ,

-Attention aussi a ne pas alimenter l'interface avec la même alim que ton driver si c'est superieur a 30 vdc !! mais plutot utiliser une alimentation séparée (5 a 32 vdc)
-si tu as deja une alimentation d'installée pour tes signaux d'entrée du driver(en 5vdc) dans ce cas ignore celle que fournit l'interface.

l'oscillo te seras bien utile ,j'ai aussi utilisé pour ce montage.

Je viens de faire de nouveau tourner le montage sans probleme.

Dardar88
Dardar88
Compagnon
Mais avoir un module autonome qui pourrait piloter un MPAP pour de la "simple" avance auto ce serait cool.
Ah oui ,j'en ai rêvé quand je n'avais pas de cn ,je me debrouillais avec un servo frein et un joystick pour surfacer ...

Dernière édition:
wika58
wika58
Compagnon
Merci Thierry,
Tout est conforme niveau raccordement.

A suivre.

wika58
wika58
Compagnon
Bon ça y est ça fonctionne...

J'ai alimenté le module avec les 30 Vdc de Vcc de mes MPAP...
Sur le module que j'ai reçu il y a une pin supplémentaire du côté Driver qui délivre du 5 Vdc pour alimenter les boucles opto.

Ca fonctionne comme décrit avec les différents modes (start, stop, arrêt/ retour sur FdC).
J'arrive à avoir 2 vitesses en branchant ou pas le Potar extérieur et en réglant le Potar interne.

Par contre pour la gestion de l'acceleration c'est pas ça.
J'ai raccordé sur le MPAP du X (celui qui a le moins de couple resistif).
Si je reste en-dessous des 5 kHz, je peux arrêter/redémarrer ou inverser le sens et ça repart.
Mais au-dessus pas possible.

Donc ce module peut répondre à certaines applications d'avance auto, si on ne fixe pas la GV trop haut.

Sinon si on monte progressivement on atteind les 20 kHz et la table défile à une sacré vitesse.

Donc dans ma situation actuelle je reste avec ma platine provisoire avec les modules à afficheurs 7 segments.

Peut-être que je testerai plus tard le dernier module proposé par Dardar88 où les rampes sont réglables par Potar...

wika58
wika58
Compagnon
Bon,
Puisqu'il n'y a pas de volontaire, et que c'etait mon anniv cette semaine, je me suis commandé le module indiqué en dernier par Dardar88.

Je vais ouvrir un compte Tippie pour me faire sponsoriser :rirecla:

A suivre.

Mcar
Mcar
Compagnon
bon voilà affaire réglée,
remboursement de 21,96€ pour ma carte à générateur de pulse pour moteur pap

1619351979706.png

j'ai reçu l'email ce matin et à 13h00 je recevais de PayPal l'info de paiement de AliExpress :smt038
on passe maintenant à la gestion full 100% avec un Arduino :mrgreen:

wika58
wika58
Compagnon
Moi je vais voir ce que donne le module que je viens de commander...
Tout en sachant que la solution finale sera Arduino aussi.