Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjourle protocole de comunication avec la carte est sur le site de Laurent Fouga
http://mac1.ifrance.com/cnc8am/CNC8AMV2P.PDF
Un changeur d'outils automatique sur un tour ? Là on sort du cadre de la machine amateur ou bricolée. Sur une fraiseuse, je veux bien, mais sur un tour, c'est quand même une autre paire de manche.ce qui serait interssant (pas que pour moi)c'est de pouvoir regler tout les parapetres dans le module de tournage par exemple les entrées sorties , le changeur d'outil , la lubrification comme ca il serait possible avec le meme logiciel de piloter un tour et une fraiseuse
Bonjourweb.jp a dit:j'avais suggeré la solution de la fiche de paye sur un autre forum (yahoo-> interpcnc en octobre 2006). la solution a été retenue, mais elle n'a pas l'air d'être suffisament "miracle" pour meriter la "reconnaissance eternelle".
Qui ne sait pas ou qui ne veut pas ?Doctor_itchy a dit:vend a prix reduit celui qui ne sais pas te fournire de numero de TVA
Jean Dupont me fournit donc une copie de sa carte d'identité. Je vérifie alors qu'il s'appelle bien Jean Dupont. Ca ne prouve rien d'autre.Doctor_itchy a dit:apres une copie de la carte d'identiter conforme peu etre suffisant pour savoir qui est pro ou pas![]()
Je le fais déjà. Je contrôle avec http://www.societes.com si la personne est enregistrée au registre du commerce comme gérant ou PDG. Mais ça ne dit rien pour un artisan et de toute façon rien ne l'empêche de faire commander le logiciel par un de ses amis, employés ou autre. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et n'ai aucune arme contre ça. Le client est réputé de bonne foi. J'ai même eu un gars qui avait une boîte d'applications mécaniques me commander une licence Hobby en me jurant que c'était pour lui à titre perso dans son garage et pas du tout - oh, qu'allez-vous croire ?! - pour son boulot. Et si c'était vrai, d'ailleurs ? Ou bien encore le "hobbyiste" qui réglait par chèque au nom de sa société et réclamait avec insistance une facture au nom de celle-ci. Des fois, les bras m'en tombent...Doctor_itchy a dit:par contre il faut toi verifier les donnee de la carte d'identiter aupres de la TVA pour savoir qui est sous tva ou pas !
Lax a dit:un tableau de commande dans le style d'une cnc indus ne serait pas plus mal, le pro n'est pas perdu et le hobbyste n'aurait pas trop de problème le jour où il est en face d'une vraie cnc.
Sans problème. Voir la fonction "Usinage / Contournage / Ajouter des points d'attache".de plus dans galaad est-il possible de faire du découpage en laissant des languettes de maintien et ce de façon automatique sans avoir à le faire sur le plan en dxf ?
Bonsoirgaligulaminus a dit:le dxf est bien importé et visible mais je n'arrive pas a faire apparaitre le tracé de découpe
Galaad veut bien exporter du PLT ou du DXF sans licence, mais les trajectoires seront celles de l'objet de base sans son contournage. Là, il faut une licence, désolé. Ou alors créer à chaque fois un nouvel objet à partir du contournage, mais ça devient vite fastidieux.galigulaminus a dit:ma machine et logiciel de base peuvent graver grâce à des fichiers plt, je me demande si en les créant depuis galaad celà ne marcherait pas ?
Ne comparez pas que les prix. L'adéquation à vos besoins compte probablement beaucoup plus. Et les performances peuvent aussi devenir importantes à vos yeux dans un futur proche, lorsque votre machine sera bien rodée.galigulaminus a dit:pour dans un premier temps faire l'économie d'une carte type intercnpc, j'avais un peu occulté l'achat d'un logiciel du style galaad et pensais m'orienter vers ninos, budget multiplié par 2,5 !
Bonjournery a dit:P.S.: vous avez d'autres logiciels que Galaad à votre actif? Vous êtes également dans d'autres domaines?