Autres Alternative à Galaad

Y

yves49

Nouveau
Bonjour à tous
J'ai récupéré 2 fraiseuse numérique Isel et j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de les commander en utilisant un autre logiciel que Galaad sans modifier toutes l’électronique. J'aimerais par la suite pouvoir les commander par une carte Raspberry.
Merci d'avance

Yves 49
PS J'espère être dans la bonne section
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne connais pas les Isel, mais sur les machines comme les BZT utilisant Galaad pour le pilotage (Kay en fait) il y a une "pulsebox" qui est un boitier qui est relié en USB au PC et en DB25 (//) sur le controleur de la machine. (c'est une carte d'axe = carte d’interpolation)

La pulsebox n'est compatible qu'avec Galaad, mais il est possible, en principe de la remplacer par une autre "box" compatible avec un autre logiciel.

sur cette image par exemple, la pulsebox, c'est le boitier blanc juste en dessous de la prise bleue, connectée directement au port // du controleur d'un coté, et on voit le câble USB noir qui sort de la pulsebox et qui va au PC.

img_9311.jpg

(image: Eric44)

Si tu a le même genre de montage, il suffit d'acheter une box pour le soft choisis. Par exemple un UC100USB, compatible avec Mach3 et UCCNC ; pour Eding CNC il existe aussi une Box spécifique.

UC100USB (pour Mach3 ou UCCNC) ; le soft n'est pas compris

Il y a des pack UCCNC + UC100USB ou Mach3 + UC100USB

Pour les produits CNCDrive, ajouter 27% de TVA + port (~20€)

soft Eding CNc + sa box USB 3 axes


Existe aussi en 4 axes et en Ethernet. (V5 - A4 et A4E)

J'aimerais par la suite pouvoir les commander par une carte Raspberry.

Je ne sais pas trop ce qu'un R Pi peut gérer comme softs de pilotage. (ça dépend en grande partie de l'OS installable je suppose)

Tous les softs ci-dessus tournent sous Windows.

++
David
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Il faudrait en savoir plus sur les machines et les coffrets utilisés. Elle sont rarement compatible avec un port //.
Galaad pilote directement les cartes Isel.
Si c'est un coffret C142 il faudra probablement sortir le fer à souder :wink:
Il faut faire une recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été souvent traité.

Sur Google tapes: site:www.usinages.com isel
 
Dernière édition:
F

francois23

Apprenti
Bonsoir,
J'ai récupéré 2 fraiseuse numérique Isel et j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de les commander en utilisant un autre logiciel que Galaad sans modifier toutes l’électronique. J'aimerais par la suite pouvoir les commander par une carte Raspberry.
C'est quoi les 2 Isel ?

Je suis "un peu" dans le même cas que toi. Je dis "un peu" car j'ai aussi une Isel (ICP4030), mais moi je fais le choix de virer l'électronique (la carte).Pour info, comme l'a dit David (et pour avoir beaucoup échanger avec lui) je vais m'orienter vers une carte UC400 + UCCNC.

Je suis très curieux de savoir comment tu vas faire, je vais donc suivre avec intérêt l'avancée de ton projet.
 
Haut