10co
Apprenti
Bonsoir à tous,
J'ai vu au fils des sujets qu'il y a quelques utilisateurs de ce logiciel.
Pour ceux qui ne connaisent pas voici le lien:
http://www.galaad.net/machines-fra.html
Version de démo téléchargeable permettant le pilotage en manuel de la machine et interdisant le mode auto et l'export en ISO)
Je propose de consacrer ce sujet aux avis , astuces et questions sur ce logiciel.
Pour l'instant je ne peux pas fournir trop de renseignement vu que j'ai encore peux pratiqué !
L'auteur est trés patient et disponible (ces conseils ont été précieux pour la mise en route de notre machine).
Ce logiciel fonctionne trés bien avec la carte Techlf CNC4AU USB.
Ce soft permet le pilotage de la machine et est une CFAO 2D 1/2.
Il importe et exporte une foultitude de format (DXF, ISO, . . ).
L'interface fait un peux viellote (type windows 3.1) mais le soft est trés convivial à l'usage.
On peut gérer (entre autres):
- prise d'origine
- contact d'approche grande vitesse sur les origines (bien pratique pour les axes un peu long)
- capteurs hors course
- chaine d'arrêt d'urgence
- capteur de longueur d'outil (pas encore monté)
- palpeur (non utilisé)
- pilotage de variateur de broche (en tension analogique ou PWM)
- pilotage au joystick (bien pratique)
- un tas de petites fonctions bien pratiques (inversion du sens des axes, répétition d'usinage, gestion des axes suplémentaire (axe fréres ou axe A). . . . .. )
voila, à vous pour faire une suite . . . .
J'ai vu au fils des sujets qu'il y a quelques utilisateurs de ce logiciel.
Pour ceux qui ne connaisent pas voici le lien:
http://www.galaad.net/machines-fra.html
Version de démo téléchargeable permettant le pilotage en manuel de la machine et interdisant le mode auto et l'export en ISO)
Je propose de consacrer ce sujet aux avis , astuces et questions sur ce logiciel.
Pour l'instant je ne peux pas fournir trop de renseignement vu que j'ai encore peux pratiqué !
L'auteur est trés patient et disponible (ces conseils ont été précieux pour la mise en route de notre machine).
Ce logiciel fonctionne trés bien avec la carte Techlf CNC4AU USB.
Ce soft permet le pilotage de la machine et est une CFAO 2D 1/2.
Il importe et exporte une foultitude de format (DXF, ISO, . . ).
L'interface fait un peux viellote (type windows 3.1) mais le soft est trés convivial à l'usage.
On peut gérer (entre autres):
- prise d'origine
- contact d'approche grande vitesse sur les origines (bien pratique pour les axes un peu long)
- capteurs hors course
- chaine d'arrêt d'urgence
- capteur de longueur d'outil (pas encore monté)
- palpeur (non utilisé)
- pilotage de variateur de broche (en tension analogique ou PWM)
- pilotage au joystick (bien pratique)
- un tas de petites fonctions bien pratiques (inversion du sens des axes, répétition d'usinage, gestion des axes suplémentaire (axe fréres ou axe A). . . . .. )
voila, à vous pour faire une suite . . . .