Résolu Fusibles Lurem 260

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Borisravel
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Borisravel

Compagnon
Bonjour à tous.
J'ai récupéré la R/D Lurem 260 de mon grand-père pour la revendre et débarrasser la maison. Je voudrais évidemment la tester avant de la vendre, mais quand je la branche rien ne se passe. L'état de cette machine est hors de tout soupçon, à mon avis, ça vient du coffret électrique. N'est-il pas censé se trouver des fusibles ?
20200707_120648_resized.jpg


Merci.
 
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle !
Mais n'y a-t'il pas un interrupteur à tourner avant d'appuyer sur le bouton marche( genre sécurité)
Ou comme sur la 310 une cléf à tourner ?
 
Bonjour,
Quelle époque?
Il y a des fusibles si commande par petits relais ...
Est-ce qu'un voyant s'allume?
C'est peut-être juste une sécurité...
Regarde si t'as du jus sur le primaire du transfo,
Sur le secondaire il y a normalement 110 V (la bobine du contacteur est en 110 V), sécurité enclenchée ou non.
le contacteur ne reçoit ces 110 V que si toutes les sécurités sont (contact NC) fermées.
Tu vas trouver... ;-)
 
T’as appuyé sur le bouton carré rouge, du thermique ? Le LR1 ?
Defois, avec les transports, chocs...
 
Merci pour toutes vos réponses.
C'est une Lurem des années 70, super machine avec un soufflet sur le fût de la raboteuse et un grand volant. Je vous ferai quelques photos.
A priori, pas de sécurités, je ne vois pas de câbles à l'intérieur. Le moteur est bien en position 380V.
Sur le coffret, il y a un sectionneur général, un contacteur à clé (la clé est cassée en deux, j'ai shunté en branchant l'entrée sur la sortie), un bouton de réarmement (sur lequel j'ai appuyé), un compteur horaire 200h) et c'est à peu près tout.
Non, justement, rien ne s'allume.
 
C'est fou parce que quand ce sont les autres qui postent, je suis toujours le premier à demander s'il n'y a pas, quelque part, une sécurité cachée... Bon, il y avait effectivement un contacteur, mais pas là où je l'attendais, c'est sur le capot derrière, il a juste fallu le manipuler un peu et la machine est repartie tout de suite.
Voilà quelques photos. Elle est lourde pour une 260, c'est là qu'on voit qu'on a quand-même tendance à faire des machines de plus en plus légères...
20200707_134957_resized.jpg


20200707_134726_resized.jpg
20200707_134753_resized.jpg
 
Bonjour
Ce boitier avec la tôle jaune , c'est la commande arrêt marche.
Appui sur le bouton rouge un peu à droite du transfo ( réarment du thermique)
Les fusibles sont dans le boitier noir( sectionneur) au dessus du transfo ( tirer vers l 'extérieur pour y accéder et soulever la petite languette pour sortir les fusibles un par un).
Cldt, cf63
 

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