Restauration Emco FB2 de willow

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
F

Fb73

Apprenti
Compris, c'est (presque) simple !! :smt082 Prochaine fois que je sèche sur un problème technique, je t'embauche comme bureau d'étude :prayer:
 
W

willow74

Compagnon
Photo

IMG20210327144943.jpg


IMG20210327144949.jpg


IMG20210327145338.jpg


IMG20210327160547.jpg


IMG20210327164321.jpg


IMG20210327160813.jpg


IMG20210327175307.jpg


IMG20210327175250.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
C'est curieux ! Ma vitre latéral est restée bloquée ! Lève-vitre HS ! Je sens que le moteur va reprendre quand même du service ! :wink:
 
W

willow74

Compagnon
C'est curieux ! Ma vitre latéral est restée bloquée ! Lève-vitre HS ! Je sens que le moteur va reprendre quand même du service ! :wink:
Rien à voir avec ton lève vitre HS .
Ton moteur de lève vitre sert maintenant au déplacement d'une avance auto !
:smt082 :smt082 :smt082 :smt082 :coyote::coyote::coyote::partyman::partyman:
 
P

Papygraines

Compagnon
tu vas me réparer mon lève-vitre mon Willow ? :mrgreen:
 
P

Papygraines

Compagnon
T'inquiète ! Le neuf est arrivé ! Montage demain et si tout va bien récup du moteur de l'autre et HOP !
Du beau, très beau travail !
 
W

willow74

Compagnon
Ya un problème de concentricité sur le support moteur .
Il saucissonne !
 
T

tournele

Compagnon
En tous cas pour de la charcuterie improvisée, c'est de la belle cochonaille ton travail! :smt023
 
F

Fb73

Apprenti
J’ai un doute si on en a parlé quand je suis passé, mais tu penses que le moteur aura assez de couple pour continuer a pousser contre ton outil quand tu vas commencer a faire du copeau, sans perte de vitesse ou flinguer la pignonnerie du moteur ?
 
W

willow74

Compagnon
J’ai un doute si on en a parlé quand je suis passé, mais tu penses que le moteur aura assez de couple pour continuer a pousser contre ton outil quand tu vas commencer a faire du copeau, sans perte de vitesse ou flinguer la pignonnerie du moteur ?
Je pense que sa va fonctionner.
Quand tu vois comment pince les doigts une fenêtre en remonter...
J'ai mis en rotation et posé ma main sur le volant et sa ne freine pas .
Je n'ai pas essayé de bloquer bien entendu mais je pense que sa pousse largement assez.
C'est une petite machine donc le moteur est en conséquence.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sans le limiteur de couple sur la grande roue dentée ( limiteur justement étudier pour "normalement" ne pas faire mal a un doigt qui dépasse quand on ferme la fenetre .... ) le couple est important , j'ai des vieux moteur du style mais de fiat , pour l'avance du tour ben ça va tres bien et parfois je fait des grosse passe dans de l'acier tres dur :) (dans la limite de mon tour qui est un C2 amélioré avec un moteur tri 550w en réduction 1/3 ! et mandrin de 80 ) j'aurais plutot peur que le pignon ou la carcasse en plastique ne s'abime avec le temps :wink:
 
S

sebastian

Compagnon
Salut Will,
la classe, simple, efficace, pas d'usine à gaz, pas d'ordi et de programmation (pour les nuls en électronique), pas trop cher à priori… moi je dis :smt038
 
S

sebastian

Compagnon
oui, ça tourne un peu patate :lol:
tes pièces tournées n'ont pas de raisons de ne pas être concentriques…
Je pense que ça doit venir plutôt de l'axe de l'engrenage moteur qui doit être voilé… ou alors le tout n'est pas bien aligné ?
En tout cas ton "crabot" ou fourchette fait son office !
Je verrais bien un capot supérieur en plexi histoire de bien visualiser l'ensemble :wink:
 
W

willow74

Compagnon
tes pièces tournées n'ont pas de raisons de ne pas être concentriques…
j'ai du faire une connerie quelque part parce que je ne suis pas aligné.
Je pense que je vais la refaire pendant que mon pote me traitera l'ensemble en anodisation parce que sa transfère le saucisson à la vis du X!
:coyote: :coyote:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
[fish joke ON]
en haute savoie on dit pas " ça roblochonne " ? belge inculte que je suis ce pose la question :mrgreen:

[fish joke off]


good job quand meme :)
 
Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
finalement tu m'a donné faim , dedjaaaapppppp (non de dieu en Wallon ... )
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 474
CLRAO
C
C
Réponses
102
Affichages
17 491
Mumupilot01
M
C
Réponses
25
Affichages
8 085
pascalp
P
A
Réponses
10
Affichages
1 411
DATOUR
D
S
Réponses
5
Affichages
4 646
Spontex93
S
Gaudrd
Réponses
5
Affichages
2 499
Gaudrd
Gaudrd
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 769
Pervenche
Pervenche
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 715
Ericm26
Ericm26
PParent
Réponses
2
Affichages
4 864
PParent
PParent
J
Réponses
41
Affichages
6 141
metalux
M
F
Réponses
14
Affichages
803
FlorianVT
F
Haut