Salut,
Sur le mien, il y avait aussi une fuite d'huile. J'ai cherché un bon bout de temps, avant de me rendre compte que l'huile passée entre le couvercle et le carter.
L'huile entrainée par les engrenages est projeté sur le couvercle, et passe entre le couvercle et le carter, car il n’y a pas de "goute d’eau" entre les deux éléments.
Pour remédier au problème, j'ai placé entre le carter et le couvercle une feuille de joint carton et depuis plus rien.
Comme le fait remarquer alnicyma, le voyant est également sujet à fuite, car il est monté sans joint, un petit joint plat au niveau du voyant et c’est joué.
D’autre fuite peuvent aussi apparaître au niveau des sorties d’arbre côté carter des poulies, mais là, c’est plus complexe, car il faut remplacer les bagues par des roulements
étanches, ce qui oblige à reprendre complètement le carter à la fraiseuse.
Sur mon BV20, j’y ai renoncé.
Pour info, tu peux utiliser une huile pour boite assez visqueuse, type 75w80 ou 80w90, ce qui limite grandement les fuites et le bruit des engrenages. Sur le mien, c'est de
la 80w90.