Décalage numéro outil tourelle/machine

B

Bilturn

Nouveau
Bonjour, je manipule un tour (Somab Alphamab 310) avec comme directeur de commande Fanuc (Séries 0i-TD) et j'ai rencontré un petit soucis au niveau de l'affichage du numéro outil sur machine par rapport à la tourelle. Malheureusement, le décalage se conserve peu importe l'outil que j'appelle (décalage de 2).

Par exemple, en appelant l'outil 9, la tourelle me présente l'outil 7 (sur les photos, la machine considère que l'outil présenté est le 2 alors que c'est le 12 car elle complète son tour).

Auriez-vous des solutions pour ce problème ? J'ai pensé à une commande, s'il elle existe, permettant la rotation de la tourelle sans pour autant faire le changement d'outil numérique (ou inversement indexer la tourelle et réaliser le changement d'outil en MDI pour supprimer le décalage).

Existe-t-il une page dans les paramètres accessible pour faire correspondre le numéro de la tourelle au bon numéro numérique ? Vous retrouverez en pièces-jointes les photos du décalage. Je vous remercie d'avance.

IMG_6516.JPG


IMG_6518.JPG


IMG_6519.JPG


IMG_6520.JPG
 
J

JLuc69

Compagnon
Il faut contacter le constructeur, il y a des procédures pour remettre les bonnes informations dans les bons paramètres
 
B

Bilturn

Nouveau
Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur, merci d'avance.
 
B

basto

Apprenti
Bonjour
Il faut refaire l'origine du variateur tourelle qui se situe dans l'armoire électrique
Pour la manip a voir avec le type de variateur
 
O

off7

Nouveau
Salut il m'es déjà arrivé la même chose sur un fanuc une fois et ce que je ferait je me suis mis en mode jog et jappuyer sur genre t1 et t2 jusqu'à ce que la tourelle fasse un tour complet et tombe sur son numéros où sinon tu coupe entièrement la machine et tu tourne la tourelle à la main jusqu'à tomber en face ^^
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
261
Thibault usine
T
C
Réponses
25
Affichages
8 109
pascalp
P
D
Réponses
0
Affichages
221
David19851985
D
Y
Réponses
1
Affichages
1 185
Ixpayel
I
E
Réponses
1
Affichages
998
lolo
I
Réponses
1
Affichages
1 386
zingilingiling
zingilingiling
T
Réponses
1
Affichages
1 041
sergepol
sergepol
F
Réponses
11
Affichages
2 852
basto
B
Haut