fuite sur tour BV20-400

  • Auteur de la discussion enfield n2 mk1
  • Date de début
E

enfield n2 mk1

Nouveau
salut
j'ai un petit soucis sur mon tour
un petit tour dont je joins les photo en dessous
j'ai semble t il une fuite d'huile provenant du carter
quelqu'un sait comment réparer ? ou déjà par où completer le niveau et avec quelle huile ?

merci par avance
img_7112.jpg

img_7113.jpg

img_7114.jpg
 
A

alnicyma

Ouvrier
Bonsoir,
Le remplissage ce fait par le haut en enlevant les 4 vis du capot, vu sur la photo t'on huile s'emble pas belle du tout, fait la vidange est mais de l'huille de boite.
sur le mien j'ai une petite fuite au niveau du voyant indicateur d'huile => a controler sur le tient.
 
E

enfield n2 mk1

Nouveau
alnicyma a dit:
Bonsoir,
Le remplissage ce fait par le haut en enlevant les 4 vis du capot, vu sur la photo t'on huile s'emble pas belle du tout, fait la vidange est mais de l'huille de boite.
sur le mien j'ai une petite fuite au niveau du voyant indicateur d'huile => a controler sur le tient.

merci pour l'info
donc de l'huile de boite comme pour les voitures ?
 
E

emmanuelbayle

Apprenti
Salut,

Sur le mien, il y avait aussi une fuite d'huile. J'ai cherché un bon bout de temps, avant de me rendre compte que l'huile passée entre le couvercle et le carter.

L'huile entrainée par les engrenages est projeté sur le couvercle, et passe entre le couvercle et le carter, car il n’y a pas de "goute d’eau" entre les deux éléments.

Pour remédier au problème, j'ai placé entre le carter et le couvercle une feuille de joint carton et depuis plus rien.

Comme le fait remarquer alnicyma, le voyant est également sujet à fuite, car il est monté sans joint, un petit joint plat au niveau du voyant et c’est joué.

D’autre fuite peuvent aussi apparaître au niveau des sorties d’arbre côté carter des poulies, mais là, c’est plus complexe, car il faut remplacer les bagues par des roulements

étanches, ce qui oblige à reprendre complètement le carter à la fraiseuse.

Sur mon BV20, j’y ai renoncé.

Pour info, tu peux utiliser une huile pour boite assez visqueuse, type 75w80 ou 80w90, ce qui limite grandement les fuites et le bruit des engrenages. Sur le mien, c'est de

la 80w90.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
2 400
mmo34
M
P
Réponses
25
Affichages
5 554
gatchou
G
F
Réponses
11
Affichages
1 577
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
43
Affichages
11 548
guy34
G
O
Réponses
43
Affichages
7 065
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
J
Réponses
34
Affichages
6 934
freddy007
F
E
Réponses
10
Affichages
25 750
Eskichagar
E
C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 221
O
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 450
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
M
Réponses
8
Affichages
1 881
metal89
M
furynick
Réponses
416
Affichages
30 830
guy34
G
P
Réponses
64
Affichages
8 256
philbleu
P
Haut