fuite sur tour BV20-400

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enfield n2 mk1

Nouveau
salut
j'ai un petit soucis sur mon tour
un petit tour dont je joins les photo en dessous
j'ai semble t il une fuite d'huile provenant du carter
quelqu'un sait comment réparer ? ou déjà par où completer le niveau et avec quelle huile ?

merci par avance
img_7112.jpg

img_7113.jpg

img_7114.jpg
 
Bonsoir,
Le remplissage ce fait par le haut en enlevant les 4 vis du capot, vu sur la photo t'on huile s'emble pas belle du tout, fait la vidange est mais de l'huille de boite.
sur le mien j'ai une petite fuite au niveau du voyant indicateur d'huile => a controler sur le tient.
 
alnicyma a dit:
Bonsoir,
Le remplissage ce fait par le haut en enlevant les 4 vis du capot, vu sur la photo t'on huile s'emble pas belle du tout, fait la vidange est mais de l'huille de boite.
sur le mien j'ai une petite fuite au niveau du voyant indicateur d'huile => a controler sur le tient.

merci pour l'info
donc de l'huile de boite comme pour les voitures ?
 
Salut,

Sur le mien, il y avait aussi une fuite d'huile. J'ai cherché un bon bout de temps, avant de me rendre compte que l'huile passée entre le couvercle et le carter.

L'huile entrainée par les engrenages est projeté sur le couvercle, et passe entre le couvercle et le carter, car il n’y a pas de "goute d’eau" entre les deux éléments.

Pour remédier au problème, j'ai placé entre le carter et le couvercle une feuille de joint carton et depuis plus rien.

Comme le fait remarquer alnicyma, le voyant est également sujet à fuite, car il est monté sans joint, un petit joint plat au niveau du voyant et c’est joué.

D’autre fuite peuvent aussi apparaître au niveau des sorties d’arbre côté carter des poulies, mais là, c’est plus complexe, car il faut remplacer les bagues par des roulements

étanches, ce qui oblige à reprendre complètement le carter à la fraiseuse.

Sur mon BV20, j’y ai renoncé.

Pour info, tu peux utiliser une huile pour boite assez visqueuse, type 75w80 ou 80w90, ce qui limite grandement les fuites et le bruit des engrenages. Sur le mien, c'est de

la 80w90.
 

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