Je vais bientôt faire l’acquisition d’une fraiseuse type VM32 chez WEISS .
La question se pose du support sur lequel je vais la poser.
Certains d’entre vous ont-ils fait le choix du support métal proposé par les différents revendeurs de ce type de machines, et si oui celui fait il l affaire, ou bien pour le prix vaut-il mieux partir sur autre chose....
Je suis dans le doute à ce sujet.
Si certains d’entre vous peuvent me donner un retour pour me guider dans le choix
en vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne soirée.
Bonjour, j'avais hésité et le calcul serré du budget m'avait fait diriger vers l'option DRO en faisant l'impasse sur le support que j'ai bricolé, me manque le bac récupérateur, je ne trouve pas le prix sur le site, à 150€ pour moi ce serait correct
j'ai fais le mien en mécano-soudé et c'est du costaud . . franchement ça vaut pas le coup d'acheter des trucs tout fait et plutôt cher . . après c'est pas moi qui paie . .
PS . . j'espère que tu l'as acheté chez William . . . non non j'ai pas d'actions . .
Bonjour,
J'ai aussi une petite fraiseuse, mais quand même assez lourde (160kg). Le support proposé était, à mon avis, beaucoup trop instable car sa base au sol était (trop) étroite comparée à la hauteur totale.
Il aurait fallu le fixer au sol pour empêcher un basculement accidentel.
J'ai donc préféré un support mécanosoudé fait maison, beaucoup plus large à la base, et avec des réglages de hauteur à chaque pied.
Pour illustrer :
Sans hésiter bâtis fait maison soude en tube epais. Au pire un etablis en madrier. Les bâtis tôle basic sont trop frêle. Et surtout pour le budget. Monter un kit de dro 3 axes sois même. Une visu avec regle optique vaut entre 190 et 230$ livré complète.