Général CB Ferrari M2 de umbez

U

umbez

Nouveau
Bonjour quant au tour, je vous présente la reine, CB Ferrari M2.
C'est une fraiseuse pour les outilleurs.
Chez moi, je n'ai que du 220v monophasé donc nous travaillons pour le porter à 380 triphasé.
Je sais qu'il est déjà connu ici sur le forum puisqu'un autre utilisateur le possède déjà.
En espérant vous faire plaisir, je joins les photos explicatives

cb_ferrari.png
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Chez moi, je n'ai que du 220v monophasé donc nous travaillons pour le porter à 380 triphasé.
Pas un peu gourmand pour la faire fonctionner en 220 mono, cela semble important en moteurs.
A+Bernard
 
U

umbez

Nouveau
Salut chabercha, nous parlons de 3 kW pour le moteur de tête, et les trois moteurs d'enroulement font environ 500 W DC.
Cependant, les moteurs fonctionnent un par un, à l'exclusion de la tête.
En ce moment j'évalue le passage à 6 kW, mais comme nous le savons tous, nous sommes dans une période où l'électricité semble très chère.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Vous plaisantez peut-être, mais en Italie, on les trouve chez les vendeurs pour 7 500 à 9 500 €.
Des prix plus bas si vous vous adressez directement au vendeur qui doit dégager le hangar
 
C

celtic14

Compagnon
Vous plaisantez peut-être, mais en Italie, on les trouve chez les vendeurs pour 7 500 à 9 500 €.
Des prix plus bas si vous vous adressez directement au vendeur qui doit dégager le hangar
Bonsoir
dommage qu'il faut aller en Italie super belle machine bien costaude, pas mal le système de palan avec un étançon :smt038
bonne fin d'année
Henri
 
U

umbez

Nouveau
Salut @henri, merci beaucoup.

Salut @Bambi pour manger, tu peux acheter un vin Ferrari et le mettre à la cantine, tu obtiens le résultat parfait.

Nous avons maintenant presque terminé le câble électronique, la machine est dotée d'une électronique 3 places avancée et nous avons installé un inverseur pour le moteur du test en cours.

Ici pendant que nous abordions un dépliant avec @Gcrimi2005
due.jpg


Voici les nouveaux flyers montés
uno.jpg

Les nouveaux dépliants sont un peu plus grands, mais heureusement ils ne se touchent pas.
Malheureusement, il est difficile de trouver les originaux et du métal était nécessaire pour enclencher le mécanisme de déverrouillage du rack.
Un grand merci à @Gcrimi2005 pour le soutien
 
U

umbez

Nouveau
Poussé par la nécessité de créer le bloc chariot, j'ai aujourd'hui réparé l'inverseur de broche.
Ci-joint, vous pouvez voir le potentiomètre pour régler la vitesse de broche.
J'ai également corrigé le panneau de commande rapide.
En pratique, je pensais que le joystick du sélecteur de progression était tordu, mais j'ai découvert que parce qu'ils avaient changé un bouton et l'avaient remplacé par un plus gros, il ne fermait plus la boîte. Ensuite, le génie qui a résolu le problème a retiré le contre-écrou du joystick et l’a incliné d’un côté pour fermer la cassette.
Au début je n'ai pas compris le truc, alors j'ai remis le grain que j'avais trouvé par terre dans la boîte et j'ai tout fermé, dommage que quand je l'ai vissé dans le bouton ils avaient placé des trucs littéralement émiettés, obscènes. J'ai donc acheté un nouveau bouton avec des contacts plus fins et j'ai tout remonté.
temps passé : demi-journée. Maintenant je n'aime absolument pas le bruit de la broche quand elle tourne, à mon avis il faut une vidange d'huile dans la boite de vitesse. J'ai trouvé de l'huile partout dans la voiture, je ne veux pas qu'ils fassent des dégâts en la déplaçant.

potenziometro_mandrino.jpg
pulsantiera_rapida.jpg
 
U

umbez

Nouveau
Aujourd'hui, je recherche de l'huile de tête.
En plus d'être difficile à trouver, j'ai découvert qu'il est particulièrement cher.
Dans l'image les huiles compatibles. Qu'en penses-tu? Qu'utilises-tu comme engrenages ?
Je suis absolument inexpérimenté sur ce sujet.

oli_consigliati.png
 
U

umbez

Nouveau
J'ai trouvé un distributeur d'huile local et il m'en a donné des compatibles, je ferai un rapport ici peut-être pour les besoins futurs de quelqu'un :
Agip OSO 15 => Din ISO vg 15
Vactra 2 pour les guides => Galat ISO vg 68
17.5 euros chacun 5lt pour les deux
 
U

umbez

Nouveau
Hier j'ai résolu un autre petit problème, la visionneuse Elbo a perdu ses paramètres. J'ai donc remplacé la pile tampon 3,6V
Ci-dessous quelques photos
20240307_192221.jpg
20240307_192808.jpg
20240307_194647.jpg
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Tu parles de pile mais je vois une batterie.
Normal ?
A+
Xavier
 
U

umbez

Nouveau
Bonjour Effix,
Voici la description de la batterie :
Batterie Ni-Mh rechargeable pour le soudage de PCB - 3,6 V 250 mA.
Éléments ronds rechargeables et hermétiques, en assemblage vertical. Chaque élément ou boîtier est assemblé dans une gaine thermorétractable avec des cosses à broches à souder à partir d'un circuit imprimé.
Principalement utilisé comme batterie pour la mémoire tampon, la mémoire de sauvegarde et de nombreuses autres utilisations en électronique.
 
U

umbez

Nouveau
Aujourd'hui j'ai fait un achat dans une brocante, en anglais on les appelle "screw jacks" et servent à positionner le matériau à fraiser.
4 pour 30 euros neuf, ce n'est pas un mauvais prix je trouve.
20240317_123949.jpg
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Oui mais il faut faire une boite avec tous les autres accessoires
 
Haut