Salut a tous nouvelle arrivée dans mon atelier
Une fraiseuse SAGEM U2P un peut dans son jus mais fonctionne impeccable merci au vendeur
Transport sur un 19T
Déchargement avec manuscopic sur palette et la hauteur de porte 3cm de jeu donc large
enfin dans l'atelier mais sur palette et pas de possibilité de levage a l'aide de l'engin
donc réflexion et échafaudage de maçon renforcé( rail de chemin de fer , bastaing , étais , palan et chaines)
bon ok sur la photo le levage était finit ,là démontage en cours .
reste la mise en place et le début du grand nettoyage
j'ai trouvé sur le site la doc de la machine merci trop bien maintenant il va falloir quelques pièces comme voyant d'huile haut et bas manivelle de descente fine de la tète si des âmes généreuses savent ou me les procurer je suis preneur encore merci d'avance
et le bocal en haut de la machine qui lui est fendu et collé au silicone
Bonjour,
Bravo ! Belle acquisition !!!
Ces machines qui ne se fabriquent plus ont la réputation d'être robustes.
Comme d'habitude, je conseille de tout démonter, à la fois pour voir l'état de la bête, pour se familiariser avec son fonctionnement et sa conception.
Pour les voyants d'huile :
Voyants de niveau d'huile, technopolymère, acier, inox, aluminium. Informations Techniques auprès de notre Service Clients ou Online, Plans CAO, Devis et Achat en ligne!
Salut la compagnie, bon j'essaie le voyant d'huile en plexiglass on verra bien
Bon montage impeccable mais surprise en vidangeant le bâti seulement 3 litres d'huile (très propre) trop peut par rapport à ce qu'il y a de préconiser sur la doc .
Certains les impriment sur des plaques en alu et appliquent une couche de vernis voir époxy par dessus pour faire un effet de transparence, il y a pas mal de solutions peu couteuses et simples à mettre en œuvre sans pour autant devoir copier la méthode originelle.
Bonsoir, je viens de tomber sur ce post, et j'ai eu le même travail à faire il y a quelques années, voici un scan des plaques fait à lépoque
(attention à l'échelle).
Elles seront un peu plus "propre" pour une impression ou une gravure laser.
Il en manque tout de même des petits bout au niveau des fixations.
Bonsoir, je viens de tomber sur ce post, et j'ai eu le même travail à faire il y a quelques années, voici un scan des plaques fait à lépoque
(attention à l'échelle).
Elles seront un peu plus "propre" pour une impression ou une gravure laser.
Il en manque tout de même des petits bout au niveau des fixations.
Est ce qu'un possesseur de Sagem U2P pourrait me donner la combinaison des manettes afin d'obtenir une vitesse de rotation à la broche de 125, 200, 315, 400, 630 et 800 ?
Les aiguilles sont cassées sur la mienne et je le fais au jugé sauf que c'est pas terrible....
Merci