Dépannage Fraiseuse SAGEM U2P

• Auteur de la discussion Antoine Chapon
  • Date de début
A
Antoine Chapon
Nouveau
Bonjour,

je fais appel aux personnes ayant une fraiseuse de ce modèle. Je suis en train de restaurer la mienne et avant de mettre de l'huile dedans j'ai fait quelques essais à vide. La broche tourne bien aux vitesses prévues, les blocages hydrauliques de table ne sont pas fonctionnels dans huile mais le levier d'avance rapide fonctionne sur les trois axes.

Les visu optiques de part et d'autre ont l'air fonctionnelles (je vois la lumière faiblement mais les ampoules ne sont pas celles spécifiques d'origine mentionnées dans la notice. (ampoule " spécifique Sagem" 6V 0,5A)

En revanche quelque soit la vitesse choisie sur le cadran des avances rien ne se passe. Si quelqu'un a une idée avant que je me mette à démonter la boite de vitesses je suis évidemment preneur.

Merci à tous et bonne journée.

Photos à venir dès ce soir :)

A
Antoine Chapon
Nouveau
Si jamais ça peut servir il s'avère que quand la rotation de broche est sur inversée les avances automatiques sont désactivées.

Donc tout marche il me reste à mettre l'huile neuve et la repeindre et après je pourrais faire un copeau !

KITE
KITE
Compagnon
Aller, ne soit pas timide, mets-nous des photos de ta belle, nous sommes de grands voyeurs !

A
Antoine Chapon
Nouveau
20211120_183036.jpg

Pinocchio
Pinocchio
Ouvrier
Je viens de refaire le système de graissage automatique et le système de bloquage de table …. Bonne chance !
Super système, qui bloque très fort les tables, mais une usine à gaz a remettre en état !

A
Antoine Chapon
Nouveau
Salut Pinocchio, si tu as la même fraiseuse as-tu déjà réussi à démonter le circuit d'éclairage des lecteurs optiques pour le nettoyer?