Dépannage Fraiseuse SAGEM U2P

  • Auteur de la discussion Antoine Chapon
  • Date de début
A

Antoine Chapon

Apprenti
Bonjour,

je fais appel aux personnes ayant une fraiseuse de ce modèle. Je suis en train de restaurer la mienne et avant de mettre de l'huile dedans j'ai fait quelques essais à vide. La broche tourne bien aux vitesses prévues, les blocages hydrauliques de table ne sont pas fonctionnels dans huile mais le levier d'avance rapide fonctionne sur les trois axes.

Les visu optiques de part et d'autre ont l'air fonctionnelles (je vois la lumière faiblement mais les ampoules ne sont pas celles spécifiques d'origine mentionnées dans la notice. (ampoule " spécifique Sagem" 6V 0,5A)

En revanche quelque soit la vitesse choisie sur le cadran des avances rien ne se passe. Si quelqu'un a une idée avant que je me mette à démonter la boite de vitesses je suis évidemment preneur.

Merci à tous et bonne journée.

Photos à venir dès ce soir :)
 
A

Antoine Chapon

Apprenti
Si jamais ça peut servir il s'avère que quand la rotation de broche est sur inversée les avances automatiques sont désactivées.

Donc tout marche il me reste à mettre l'huile neuve et la repeindre et après je pourrais faire un copeau !
 
K

KITE

Compagnon
Aller, ne soit pas timide, mets-nous des photos de ta belle, nous sommes de grands voyeurs !
 
A

Antoine Chapon

Apprenti
20211120_183036.jpg
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Je viens de refaire le système de graissage automatique et le système de bloquage de table …. Bonne chance !
Super système, qui bloque très fort les tables, mais une usine à gaz a remettre en état !
 
A

Antoine Chapon

Apprenti
Salut Pinocchio, si tu as la même fraiseuse as-tu déjà réussi à démonter le circuit d'éclairage des lecteurs optiques pour le nettoyer?
 
L

La Blatte

Nouveau
Salut Antoine et bienvenu au club (visiblement très fermé) des Sagem
Machine avec des caractéristiques sympas, comme pouvoir percer sur plans incliné grâce à sa broche escamotable, et offre un bon feeling pour les plus petits diamètres.
la mienne ne dispose pas des visu sur le tablier, mais j'ai de nombreuses photos du démontage lors de sa rénovation si ça peut aider.
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Avez vous le tableau pour l'utilisation de la tête Huré ?
Salutations.
 
A

Antoine Chapon

Apprenti
Bonjour
Avez vous le tableau pour l'utilisation de la tête Huré ?
Salutations.
C'est la tête Sagem d'origine je n'ai pas de documents spécifiques avec à part la notice d'origine de la machine et les pièces détachées.
 
S

sprint rs

Nouveau
Bonsoir ,
Je profite de votre discussion ,car je possède une fraiseuse HURE J2 et recherche cette documentation sur la tête ( postée par Chacherba ) , est-il possible de l'avoir en version plus nette ,merci ,serge .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir ,
Je profite de votre discussion ,car je possède une fraiseuse HURE J2 et recherche cette documentation sur la tête ( postée par Chacherba ) , est-il possible de l'avoir en version plus nette ,merci ,serge .
La photo est extraite de cette documentation que j'avais récupérée sur le forum, page 6.
 

Fichiers joints

  • Fraiseuses_universelles_Huré.pdf
    40.1 Mo · Affichages: 69
C

chabercha

Compagnon
J'avais recopié en détails au temps de ma Huré 11, avant chargement.
P4040176.JPG

Bonne machine, un peu lente.
 

Fichiers joints

  • doc huré gambin3.pdf
    972.2 KB · Affichages: 39
  • doc huré gambin4.pdf
    984.6 KB · Affichages: 43
S

sprint rs

Nouveau
Merci beaucoup chabercha pour la doc ,je vais la lire ,
bonne soirée
serge
 
M

Michel-pierre

Nouveau
Bonjour
Je possede un modele equivalent et serai ravi d’échanger sur le dépannage ne possedant pas de notice complete.
Actuellement mon levier de table pour les avances rapides ne deverouille pas les lentes donc le conflit dans la transmission me casse le renvoi d’angle. Quelquun aurai une idee pour la reparation?
 
L

La Blatte

Nouveau
Je ne sais pas si ça peut aider, voici le modèle U2P standard, l’embrayage multi-disques est à droite sous la fourchette bronze (à droite du tablier), je présume que c'est cette partie qui "défaille", réglage ou casse de fourchette ?
100_4816.JPG
 
M

Michel-pierre

Nouveau
Bonjour la blatte,
Merci de ton retour rapide. Apparement il y a un bon petit groupe recent au sujet de la sagem u2.
Avec ta photo je comprends mieux le fonctionnement avant demontage pour controle et reparation.lembrayage doit être grippé ( presence deau a la vidange) .
 

Sujets similaires

solardu17
Réponses
23
Affichages
6 889
solardu17
solardu17
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 161
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
5
Affichages
1 734
Antoine Chapon
A
B
Réponses
10
Affichages
3 926
Bpayet
B
G
Réponses
30
Affichages
3 741
FB29
FB29
P
Réponses
34
Affichages
4 153
Paul1900
P
E
Dépannage Vernier FV300E
Réponses
27
Affichages
3 533
g0b
D
Réponses
17
Affichages
4 140
shazz
S
T
Réponses
34
Affichages
8 070
touramoto
T
J
Réponses
31
Affichages
19 875
bop55
bop55
T
Réponses
22
Affichages
7 249
tassel
T
antoinus
Réponses
0
Affichages
1 923
antoinus
antoinus
Haut