je fais appel aux personnes ayant une fraiseuse de ce modèle. Je suis en train de restaurer la mienne et avant de mettre de l'huile dedans j'ai fait quelques essais à vide. La broche tourne bien aux vitesses prévues, les blocages hydrauliques de table ne sont pas fonctionnels dans huile mais le levier d'avance rapide fonctionne sur les trois axes.
Les visu optiques de part et d'autre ont l'air fonctionnelles (je vois la lumière faiblement mais les ampoules ne sont pas celles spécifiques d'origine mentionnées dans la notice. (ampoule " spécifique Sagem" 6V 0,5A)
En revanche quelque soit la vitesse choisie sur le cadran des avances rien ne se passe. Si quelqu'un a une idée avant que je me mette à démonter la boite de vitesses je suis évidemment preneur.
Je viens de refaire le système de graissage automatique et le système de bloquage de table …. Bonne chance !
Super système, qui bloque très fort les tables, mais une usine à gaz a remettre en état !
Salut Antoine et bienvenu au club (visiblement très fermé) des Sagem
Machine avec des caractéristiques sympas, comme pouvoir percer sur plans incliné grâce à sa broche escamotable, et offre un bon feeling pour les plus petits diamètres.
la mienne ne dispose pas des visu sur le tablier, mais j'ai de nombreuses photos du démontage lors de sa rénovation si ça peut aider.
Bonsoir ,
Je profite de votre discussion ,car je possède une fraiseuse HURE J2 et recherche cette documentation sur la tête ( postée par Chacherba ) , est-il possible de l'avoir en version plus nette ,merci ,serge .
Bonsoir ,
Je profite de votre discussion ,car je possède une fraiseuse HURE J2 et recherche cette documentation sur la tête ( postée par Chacherba ) , est-il possible de l'avoir en version plus nette ,merci ,serge .
Bonjour
Je possede un modele equivalent et serai ravi d’échanger sur le dépannage ne possedant pas de notice complete.
Actuellement mon levier de table pour les avances rapides ne deverouille pas les lentes donc le conflit dans la transmission me casse le renvoi d’angle. Quelquun aurai une idee pour la reparation?
Je ne sais pas si ça peut aider, voici le modèle U2P standard, l’embrayage multi-disques est à droite sous la fourchette bronze (à droite du tablier), je présume que c'est cette partie qui "défaille", réglage ou casse de fourchette ?
Bonjour la blatte,
Merci de ton retour rapide. Apparement il y a un bon petit groupe recent au sujet de la sagem u2.
Avec ta photo je comprends mieux le fonctionnement avant demontage pour controle et reparation.lembrayage doit être grippé ( presence deau a la vidange) .