Général Fraiseuse LEBRETON

E

el bricolo

Nouveau
C'est le débrayage de l'avance auto.Il n'y a pas de blocage sur le x.
 
P

paysan

Compagnon
Il semble que chaque machine a sa petite particularité. La mienne a la commande du Z à droite et une vitesse rapide (manuelle) pour le X. Il serait intéressant de faire une discussion sur l'ensemble des Lebreton pour partager les particularités et les astuces. Qu'en pensez-vous?
 
J

jayet

Nouveau
Bonne idée, cela permettra de les recenser et de voir les différentes spécialités de chacune.
 
E

el bricolo

Nouveau
Bonne idée paysan
Ça pourrait être très utile.
Jayet,as tu réussi a installer la règle du Y?
 
J

jayet

Nouveau
C'est en cours. La règle est fixée. J'ai démonté la table pour plus facilement percer et tarauder pour fixer le curseur du x et du y.
Je mettrai des photos demain.
 
J

jayet

Nouveau
Voici quelques photos Au final, demonter la table est assez facile sur cette machine.
20230507_101033.jpg
20230507_115049.jpg
20230507_115105.jpg
 
J

jayet

Nouveau
Ça y est, la visu est finalisée. Il ne reste plus qu'à en profiter.
Par contre en fraisant selon z, j'ai la table qui bouge selon x malgré le blocage via l'avance automatique.

Y a-t-il une autre façon de bloquer la table en x ?

Voici ce que j'ai eu lors de l'achat de la fraiseuse.
20230508_110612.jpg
 
E

el bricolo

Nouveau
Super, la visu est installée
Pour ton x qui bouge quand tu travail avec le Z,peut être ton lardon du x pas assez serré ou du jeu dans la noix du x?
Je ne connais pas de façon de bloquer le X.Je n’ai pas rencontré ce problème mais j'envisage de mettre une vis de blocage.
Il me semble que ces fraiseuses soient des fraiseuses d'outilleur et que le Z n’était pas un axe travail.Il servait a positionner la piece et le travail se faisait avec les axes X et Y.Mais attend une réponse des pros car je ne suis pas sur de ce que j'avance .:opus_dei:
sinon,la dro est un vrai confort.je pourrait difficilement m'en passer.
 
J

jayet

Nouveau
C'est un vrai confort la visu. Plus besoin de faire trop attention aux jeux de fonctionnement des vis.
Je pense que je vais aussi mettre un blocage sur le X comme je l'ai mis dans un poste précédent. Je vais essayé cela ce week-end.
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 805
Alban 71
A
MonsieurGrognon
Restauration Nouvelle Lebreton FG1
6 7 8
Réponses
222
Affichages
15 716
jojomouth
J
tournele
Réponses
106
Affichages
14 415
tournele
tournele
N
Réponses
9
Affichages
3 439
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
88
Affichages
17 476
Jeannot47
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 441
epine43
E
P
Réponses
11
Affichages
2 401
Panda24
P
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 660
yvon29
yvon29
D
Réponses
26
Affichages
4 879
lion10
lion10
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 186
ncx94
ncx94
Haut