Fraiseuse LEBRETON

E
el bricolo
Nouveau
1 Avr 2020
11
Saint-carreuc 22
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Suite a ma présentation,je vais essayer de vous présenter ma fraiseuse.
Après avoir "débuter"l'apprentissage du fraisage sur une hobbymat BFE 65 (très bonne petite machine) j'ai eu la chance de trouver une Lebreton FG1 dans un vide maison a 50 bornes de chez moi!
Comme je sais que vous êtes très friands de photos,laissons place aux images(si ça marche!)

DSC00894.JPG

DSC00895.JPG

DSC00896.JPG

DSC00897.JPG

B
Bernard.L
Apprenti
26 Fev 2020
190
Occitanie
Bonjour,
:bienven:
Belle machine....elle serait pas à vendre à tout hasard ? :siffle:

@+Bernard

B
Bernard.L
Apprenti
26 Fev 2020
190
Occitanie
Sniff....:smt022
Merci pour la réponse :smt023 pour l'heure je reste preneur si jamais !
Bon copeaux...
@+Bernard

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 815
Je suis pas fan du 230v qui se balade à l'air libre sur la carte à droite par contre :/

E
el bricolo
Nouveau
1 Avr 2020
11
Saint-carreuc 22
  • Auteur de la discussion
Rom'
oui, c'est sur,mais pour l'instant,j'ai pas de coffret pour mettre tout ça.
Et puis le panneau n'est pas très accessible,mais tu as raison,on est jamais assez prudent.

X
XC48
Ouvrier
24 Déc 2017
464
Bretagne
Bienvenu au gars de St Carreu... et à tes deux jolies petites machines... :smt023

tournele
tournele
Compagnon
16 Août 2015
1 298
entre deux copeaux
bonjour , ton post m'avais échappé, super! :smt023 je possède également une fg1 que je retape petit à petit, des super petites machines!

Meccano
Meccano
Apprenti
7 Nov 2018
53
Limoges
el bricolo, magnifique petite fraiseuse!
Juste à côté de chez toi, impec!
Je te rends jaloux, si je te dis que ma WGM est arrivée le WE dernier? Sinon, c'est quoi la petite carte électronique avec LED verte à droite? Elle a l'air d'être reliée à ta visu?
Et quee penses-tu de cette visu chinoise? J'envisage son achat...

E
el bricolo
Nouveau
1 Avr 2020
11
Saint-carreuc 22
Bonjour Meccano
cool, une wgm!je ne desespere pas.
la petite carte electronique est une alim 12 v pour l’éclairage LED et le compte tour.
Pour la visu, c'est sur que c'est confortable.Plus besoin de compter les tours de manivelles.un vrai plus! Et puis,il y a pleins de fonctionalitées.
Pas de soucis particuliers, a part un ou deux digit qui sont un peu faiblard.

Meccano
Meccano
Apprenti
7 Nov 2018
53
Limoges
C'est toi qui a installé la visu? Pourrais-tu nous mettre quelques photos de la fixation des règles?
Sur quel site as-tu pris et les règles sont-elles conformes aux longueurs commandées?

P
philmaine
Nouveau
13 Avr 2020
35
je ne connaissais pas cette marque de fraiseuse mais elle semble bien sympa ,et en plus bien equipée .Belle acquisition

P
paysan
Ouvrier
9 Oct 2017
477
70
bonjour,
Belle acquisition, c'est une machine sympa et peu encombrante. La tête peu glisser pour augmenter la capacité de travail. As-tu aussi le bélier pour utiliser la broche horizontale? Il y a une doc sur le site si ma mémoire est bonne. Bons copeaux!
Rémi

yakatoredu
yakatoredu
Ouvrier
19 Nov 2010
286
rennes 35
Bonjour,
Et cela a du sens d'avoir une "Lebreton" quand on habite dans le 22.
Super machine.
Amicalement
Vincent