Fraiseuse ISEL-CharlyRobot

WhiteRod
Nouveau
2 Octobre 2019
4
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
je suis étudiant à l'IUT d'Annecy en génie mécanique et productique.
J'aurais grandement besoin de votre aide, en effet notre projet de deuxième année est (entre autre) de réhabiliter une fraiseuse 3 axes (système de bridage, aspiration, pose de soufflets, fixation de broche,...)
Cependant nous avons un problème de taille : il n'y a aucune référence sur la machine et les seuls indices que nous ayons sont les logos "Isel" et "CharlyRobot France" sur les carters moteurs. Nous aimerions ainsi obtenir des références machine, dimensions,... Pour pouvoir acheter les soufflets par exemple.
J'ai trouvé ce forum en cherchant sur Google et j'espère pouvoir trouver les réponses que je recherche avec des connaisseurs
Merci par avance de votre aide !

Gort
Apprenti
5 Février 2019
243
Oui, ben en cherchant un peu (ça fait partie de ce qu'on attends de vous, la veille technologique) sur ce forum vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre travail.

willow74
Compagnon
20 Mars 2014
702
FR- 74 Haute Savoie
Il y a quelque sujet sur les portiques Charly Robot sur le forum.
Un projet sympa pour votre deuxième année, vous êtes à combien pour le mener à bien .?
J'avais refait un portique de cette marque mais pas ce modèle Isel ICI
Je croit qu'il me reste un support de broche, je regarde demain si tu veut !???
:smt023

WhiteRod
Nouveau
2 Octobre 2019
4
  • Auteur de la discussion
Salut, merci de ta réponse.
On est dans un groupe de 7 mais il y a plusieurs tâches à faire, on est 3 sur la CNC
Merci pour le support mais on est censé l'usiner nous même

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 849
FR-28360
Bonjour,
Sur cette fraiseuse il y a effectivement des éléments Isel, mais ce n'est pas une machine standard mais plutôt un assemblage maison.