fraiseuse HURE ?

C

clara03

Apprenti
Bonjour a vous tous, j'ai besoin de vous pour un souci de pignon conique qui et en très mauvais état, je n'arrive pas a trouver un de replacement

IMG20200129123918.jpg


IMG20200129123949.jpg


IMG20200129124000.jpg


IMG20200129124010.jpg
 
C

clara03

Apprenti
C'est le pignon de la boîte des avances, je ne connais pas le pas ni sont module, j'ai besoin de votre aide, merci
 
C

clara03

Apprenti
123 roulement ils font pas le pignon a 17 dents, c'est le bazard
 
C

clara03

Apprenti
Merci le grand 63 je vais essayer d'aller les voir
 
L

le grand 63

Compagnon
si tu fourni la pièce usiné de tour juste le taillage a faire ça serra moins chers
 
A

Alex31

Compagnon
bonjour

comment est tenu le 2ème pignons (que l'on voit fixé avec un autre engrenage?

si il est démontable, il serait préférable ( peut-être) , de changer le couple conique entier (=2 pignons )

qu'el est le rapport (des nombres de dents)? 1/1, 1/2......

EDIT: apporter les 2 pignons au tailleur, ce sera plus simple pour lui, que d'essayer de mesurer le cône primitif sur un pignon déformé
avec un couple, c'est plus facile de positionner les axes
 
Dernière édition:
M

montfort95

Ouvrier
voyez éventuellement ets prudhomme a saint denis 932000 tel 01 48 11 46 00 cet etablissement a toujours su me depanner cordialement jacques
 
C

clara03

Apprenti
Alors le grand pignon a 27 dents et l'autre 17 dents et j'ai mesuré sur la grande partie du pignon entre deux dents 8 mm, je c'est pas si le pas 8 existe et qu'elle rapport ?? Je sais pas
 
A

Alex31

Compagnon
rapport de transmission 27/17, il est peu probable de trouver le même pignons direct dans le commerce
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour clara03 ou en es-tu de ta recherche de pignon conique ? peut-tu donner quelque cote de ton pignon diametre exterieur angle font de dents..... alésage j'ai trouvé dans mes brolls un 17 dents pas forcement compatible
 
C

clara03

Apprenti
Bonjour le grand 63, Merci pour ton message non toujours rien trouvé et le prix pour refaire ce pignon et excessif, donc là je c'est pas quoi faire, ou de le refaire moi même, des que je peux je te donne les côtes du pignon, merci
 
C

clara03

Apprenti
je suis prés pour la mise en peinture, j'attend juste le beau temps un peux de chaleur

IMG20200129124024.jpg


IMG20200129124031.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
comme ton pignon n'a pas un rapport de 1/1 il serrait intéressant de savoir l'angle en fond de dents du 17dents et aussi du 27 dents en fond de dents

j'ai regardé mon 17 dents mais il est plus gros ,pense quand même a me donner les angles des fonds de dents des deux pignons

si tu ne trouve pas de solution ,si il t'arrive de passer sur Riom , avec tes pièces je pourrais tenter ce pignon ?
 
Dernière édition:
C

clara03

Apprenti
le grand 63 bonjour dit moi comment faire pour prendre les angle ce basé a quoi, peu tu me faire un croquis merci
 
L

le grand 63

Compagnon
bojour tu mesure de la face avant au creux des dents avec un rapporteur de mécanicien si tu n'en as pas tu coupe un carton épais et tu contrôle avec un rapporteur d’écolier
1583273430258.png
 
C

clara03

Apprenti
le grand 63, bonjour j'ai était occupé pas mal a autre choses de ce temps, voila je te donne les angle que tu ma demandé
le pignon de 27 dents angle de 37°
le pignon de 17 dents angle de 62°
tu me dit si c'est bon merci
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour clara03 une première tentative en alu mais je me suis planté sur les diamètres et les angles, il me manque des précisions de cotes mais ça doit être réalisable avec l'ensemble des pièces pour modèle
1584381528364.png
 
C

clara03

Apprenti
le grand 63, super il faudrait que je passe chez toi te déposé le pignon, ou je peux te l’envoyé par la poste, il faut que tu me donne t'on adresse il te faudra les deux pignons ou juste ce lui qui et abîmé, et tu doit me dire combien ça va me coûté, je te remercie pour ton travail
 
L

le grand 63

Compagnon
idéalement il me faudrait la boite et les deux pignons, la boite me permet de déterminer le jeu des dentures ( la longueur de l’épaulement ou l’épaisseur d'une éventuelle rondelle de réglage ) sinon au minimum les deux pignons et tu ajuste le réglage du jeu ,le problème de ton pignon usé doit venir du fait qu'il travaillait au bout des dents (trop de jeu)
vu que les envois et les déplacements risque d’être contrôlés ils va être difficile de trouver une solution après demain après-midi ,,,,??????
sinon je ne suis pas loin de la sortie autoroute MP
 
C

clara03

Apprenti
le grand 63, bonjour super travail, comment ce passe les chose du coté de riom, tu reste a la maison, c'est vraiment le bordelle cette situation
bon je te donne la cote de la clavette, merci pour tout et faite attention a vous
 

Fichiers joints

  • Untitled.pdf
    97.5 KB · Affichages: 59
L

le grand 63

Compagnon
bonjour ,pour le moment je travail 3 jours une semaine sur deux cette semaine repos forcé
est-tu sur de ta cote de 3mm? j'aurai pensé 4mm vu ta photo
 
C

clara03

Apprenti
bonjour a tous je tien a remercié le grand 63 qui ma fait un super boulot et surtout que pour lui c'était une première aussi, merci encor pour ce pignon conique.
il va bien tourne sans problème

IMG20200515091256.jpg


IMG20200515091325.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour clara03 quand est-il du jeu entre dents? je verrais bien une rondelle fine sous le petit pignon pour éviter qu'il recule et travail en bout de dents
 
C

clara03

Apprenti
bonjour le grand 63, le jeu sur les dents et correcte oui il faudra que je mette une rondelle de 1 mm, le gros problème et sur les palier un jeu important sur les bague en bronze, il faudra que je les refasses ou adapté des roulements, je vais voir
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
25
Affichages
1 974
F
L
Réponses
13
Affichages
7 384
KOPPJL
KOPPJL
F
Réponses
11
Affichages
1 555
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
58
Affichages
6 185
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
35
Affichages
7 032
ClementR
C
F
Réponses
5
Affichages
1 281
F
B
Réponses
10
Affichages
3 923
Bpayet
B
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 726
flogtv6
flogtv6
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
24
Affichages
2 500
bernard52
B
C
Réponses
10
Affichages
6 525
Castor24
Castor24
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 147
pierreLG
pierreLG
A
Réponses
3
Affichages
1 610
titi t16
titi t16
Haut