FRAISEUSE HURE N1

KOPPJL

Ouvrier
17 Octobre 2014
398
67
Bonjour a tous
J'ai vu une annonce sur lbc pour une fraiseuse HURE a restaure qui est démontée le vendeur demande de faire une offre
à combien vaut une fraiseuse hure dans cet état
je n'arrive pas a mettre de photo
merci

roland88

Compagnon
9 Juillet 2009
1 939
Seine et Marne
Bonjour KOPPJL,
je l'ai trouvée sans doute, couleur vert pâle avec sa table complètement déportée.
Démontée, oui mais jusqu'ou... ?? on n'aime pas trop...il peut y avoir des pièces manquantes...ou des surprises...
La meilleure solution serait de vous rendre chez le vendeur et de voir cette machine avec lui...
Quand au prix, je laisse les autres membres vous répondre.
Cordiales salutations
Roland88.

Mpeter

Compagnon
2 Janvier 2014
2 338
Saintes (17)
Bonjour,
Je suis allé voir les photos sur l'annonce :
C'est une belle machine ancienne, qui une fois bien restaurée peut faire du bon boulot.
Cependant, avec une machine démontée, peut être déménagée plusieurs fois, il y a toujours le risque d'avoir perdu des pièces...
Donc, je ne mettrai pas plus de 200 euros, pour la machine seule.
Il y a tout à faire, y compris reprendre l'électricité complète.
Peut être y a t'il du matos avec ? Un étau ?
Équiper une machine vaut quasi aussi cher que la bête en elle même...

image.jpeg
image.jpeg
image.png

Tu es sur place, vas voir l'étendue des dégâts, pour te rendre compte du travail à fournir.
Mpeter.

Mpeter

Compagnon
2 Janvier 2014
2 338
Saintes (17)
Comme ça sans photos ni réel descriptif de l'état de la machine, ça peut être compliqué de juger de l'état de la broche, des vis et des noix...des jeux quoi ! Encore que de cet âge là, il est normal qu'il y en ait un peu du jeu !... Et puis tout ça, ça peut se refaire...
Huré c'était du costaud, pas du chinois...

Est elle vraiment complètement démontée ? Est elle comme sur les photos de l'annonce ? Encore toute assemblée ?
Auquel cas, tu peux encore essayer de tourner les manivelles...et déjà tester les mouvements. :)
Est elle restée longtemps dehors ou toujours à l'abri ? ( suivant, tu auras plus ou moins de décapage sur les parties nues )
La table est elle en bon état ? ( parfois il en manque des morceaux...)
Là comme ça, dans ton cas, je ne vois pas autre chose...
Attends l'intervention des collègues.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une grosse somme d'engagée au départ.
Sois juste conscient de la somme de travail à fournir et des heures à passer, pour en refaire une machine fonctionnelle et belle.
+ peinture + armoire électrique +++... :wink:

Après ce n'est que du bonheur. :)

Mpeter.

KOPPJL

Ouvrier
17 Octobre 2014
398
67
merci pour ta réponse
par contre tu me parle de l'armoire électrique mais comme je vois sur les photos il n'y a qu'un moteur donc ce n'est pas une grosse armoire je pense un coupe tout un interupteur general et un bouton marche arrêt ou est ce que je me trompe

roland88

Compagnon
9 Juillet 2009
1 939
Seine et Marne
....suite pour KOPPJL,
1) il y a peut-être un membre du forum qui pourrait venir avec vous et donner son avis....
2) constater qu'aucun mouvement ne soit grippé...trés important...surtout au niveau de la broche...son
mouvement doit être fluide...le remplacement des roulements reviendrait cher...
3) la machine ne pouvant être mise en route,il y a risques...essayez de la faire tourner manuellement là ou c'est possible...
A+ s'il me vient d'autres idées...
( si vous arrivez a l'avoir au prix de la ferraille vu son poids, prenez la , en cas de gros pépin, vous ne seriez pas perdant...)
Roland88.

• Réagir
Reactions: Mpeter