Fraiseuse Henri Hauser made in Suisse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aslan
  • Date de début Date de début

Aslan

Compagnon
Bonjour à tous! Quelqu'un a déjà utilisé des machines de type Henri Hauser made in Suisse? Celle-ci est une fraiseuse visiblement.. De ce que je lis elle a l'air très précise comparée aux autres fraiseuses. Pour une conversion en numérique ça peut éviter de faire appel à des vis à billes du coup? Les courses sont un peu petites mais la machine a l'air très bien entretenue :

ce n'est pas une fraiseuse mais une "pointeuse" : c'est la specialité de hauser : c'est fait pour faire des alesage verticaux avec une très grande precision de position : d'où les vis de haute qualité

bien sur ça peut servir de fraiseuse : ça fera une fraiseuse de faible puissance mais très grande precision

Bonjour Aslan.

Ce ne sont pas des fraiseuses,mais des machines à pointer,La broche sera du cm1 ou 2 maxi,donc sans intérêt.
Cordialement.
Olrik

Bonjour ,
Je pense plutôt à une pointeuse qu'une fraiseuse.
Joel

Merci pour vos réponses C'était à un bon tarif et pour une utilisation très spécifique mais effectivement en CM2 c'est mort.

Je ne crois pas que le CM2 soit un enorme probleme, tu as regulierement des fraises en vente en CM2 et pas mal d'outillage.
En revanche comme il a déjà été dit, une pointeuse ne supporte pas les memes efforts qu'une fraiseuse.
Ca va fonctionner un temps mais tu as la tuer à la tâche
Plusieurs membres ont deja fait des demandes identiques et je ne suis pas sur que un seul se soit risqué de finalement s'en servir comme fraiseuse

edit: de plus le "bon tarif" d'une machine nue comme celle ci, il faut ensuite que tu l'équipes... car là si on en croit les photos, tu n'as rien de rien avec ;(