Fraiseuse BZT avec pulsebox

  • Auteur de la discussion david solheid
  • Date de début
D

david solheid

Apprenti
bonjour j ai besoin de vos conseils
connaissez vous un équivalent de fraiseuse bzt qui peut etre controller avec galaad
sans le pulsbox car appartement c est compliquer de le trouver de nos jours

merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne pense pas que tu puisse utiliser Galaad sans la pulse box, ou seulement pour faire le dessin et le Gcode si tu a une version complète, mais le pilotage via Kay nécessitera forcément la pulse box.

Sur une BZT avec controleur en port //, tu peux mettre un UC100USB (l'équivalent d'une pulse box), mais ça ne tournera pas avec Galaad mais avec Mach3 ou UCCNC


++
David
 
D

david solheid

Apprenti
Merci pour ta réponses pourtant ça fonctionnais très bien à l époque d’image que ce soit plus possible
 
D

david solheid

Apprenti
Et
Salut,

Je ne pense pas que tu puisse utiliser Galaad sans la pulse box, ou seulement pour faire le dessin et le Gcode si tu a une version complète, mais le pilotage via Kay nécessitera forcément la pulse box.

Sur une BZT avec controleur en port //, tu peux mettre un UC100USB (l'équivalent d'une pulse box), mais ça ne tournera pas avec Galaad mais avec Mach3 ou UCCNC


++
David
tu préfère le quelle des deux ? Mach ou uccnc ? Ce que je trouvait super c’est que galaad crée les usinages et pilotait la machine , il n y a rien d’équivalent ?
 
D

dyson

Compagnon
les contrôleurs d'axes de Soprolec fonctionne avec Galaad:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
tu préfère le quelle des deux ? Mach ou uccnc ? Ce que je trouvait super c’est que galaad crée les usinages et pilotait la machine , il n y a rien d’équivalent ?

Perso je n'ai utilisé que Mach3, donc difficile de dire ce qu'il en est d'UCCNC. Les avantages d'UCCNC c'est qu'il est toujours développé, que l'interface est mieux finie que celle de Mach3, qu'il est nettement moins cher et comme il est produit par la même boite que les cartes UC... on est en droit de s'attendre à une compatibilité parfaite. A ma connaissance pour l'instant le principale souci avec UCCNC c'est qu'il ne gère pas encore le tournage.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
les contrôleurs d'axes de Soprolec fonctionne avec Galaad:

Oui, mais l'inconvénient c'est qu'il faut modifier le controleur, si comme moi David a un controleur BZT en port //, un UC100 ou autre carte de type USB>// ou ETH>// évite de tout recâbler dans le controleur, il n'y a qu'à brancher le boitier au cul du controleur, comme avec une pulsbox.
(pour ma part j'ai un ESS en version boite + Mach3)


Rien n’empêche de continuer à utiliser Galaad pour la conception et la production du GCode et de piloter avec Mach3 ou autre.

++
David
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
2 993
david solheid
D
R
Réponses
29
Affichages
1 083
radiotsf85
R
R
Réponses
18
Affichages
495
G
N
Réponses
11
Affichages
1 136
wika58
wika58
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
927
Sebos38
Sebos38
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 236
Alban 71
A
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
H
Réponses
8
Affichages
20 063
homebuilder
H
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 891
kawah2
K
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
Haut