Etant toujours à la recherche d'une fraiseuse je suis allé voir celle çi (en état de marche, tourne toujours en production) à 20min de chez moi.
Par contre je n'ai pas trouvé le modèle. Elle est fournie avec ses outils de coupe.
Je l'ai vu encore en production dans la journée, d'où la présence de copeaux. Après c'est sûr que en production ils ne vont pas payer un bonhomme pour la repeindre à neuf..
Quels détails vous font penser à un mauvais entretien ? Hormis la peinture défraichie.
SI déjà ils pensent a mettre un coup dans les graisseurs et vidanger les boites de temps en temps ce sera déjà pas mal mais c'est sur qu'un gros coup de propre de temps en temps (même une fois par an) ne ferait pas de mal.
Bonjour rv10
J'ai été ouvrier, j'ai été artisan, j'ai toujours nettoyé les machines que j'utilisai,
dans le prix de la pièce fabriquée, le nettoyage étai estimé et compté,
Bon d'accord, je fume pas, je bois pas, je n'allai pas au distributeur à café 6 fois par jour,
mais mes machines on toujours été propre.
Cordialement.
jpal7@
Bonjour rv10
J'ai été ouvrier, j'ai été artisan, j'ai toujours nettoyé les machines que j'utilisai,
dans le prix de la pièce fabriquée, le nettoyage été estimé et compté,
Bon d'accord, je fume pas, je bois pas, je n'allai pas au distributeur à café 6 fois par jour,
mais mes machines on toujours été propre.
Cordialement.
jpal7@
Les coulures d'huile ancienne sont caractéristiques d'un mauvais entretien.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend !
Certains "patrons" et artisans "tirent sur la gueule" des machines soi-disant pour les rentabiliser...
Inutile de les bichonner c'est du temps perdu...
J'ai vu des machines qui tournaient sans huile...
Quand ils veulent les revendre ou s'en "débarrasser", ils pleurent qu'on leur en donne le poids de la ferraille...
Quand j'allais avec mon Patron prospecter pour acheter de la bécane d'occasion ;
"Mettez en route" (Au bruit je savais si on achetait ou pas)
Ensuite, tours de manivelles pour voir le jeu.... (Parfois c'était hallucinant...)
La suite, vous la connaissez...
Mais ce sujet est vaste...
JASON
Bonjour a tous,
je vais vous étonner....
en vous disant que la boîte ou j'étais apprenti, petite entreprise, consacrait le vendredi après-midi soit 4h
au nettoyage et a l'entretien des machines nous étions en 1963, avec une dizaine d'ouvriers, et un chef d'atelier
respecté et particulièrement compétant....ça ne rigolait pas trop...
Roland88.
Oui mais il sont tous a vouloir des machines neuves sans graisse et peinture au top alors c'est que pour les voir dans leur atelier .
après 10 ans d'industrie et 30 ans de maintenances top je constates que beaucoup de personnes ne connaisse pas les entreprises.
je n'ai connue que le "tradi" .Alors je suis comme les fosses très sceptique sur des convictions non connue dans les écoles .
Pour moi ce n'est pas forcément dramatique, son état montre qu'elle a bien servie et sert toujours visiblement, le tout est d'aller la voir et tout tester, vérifier les jeux, si tout va bien tant mieux sinon aller voir une autre machine, pas besoin de spéculer à distance.
Bonjour rv10
J'ai été ouvrier, j'ai été artisan, j'ai toujours nettoyé les machines que j'utilisai,
dans le prix de la pièce fabriquée, le nettoyage étai estimé et compté,
Bon d'accord, je fume pas, je bois pas, je n'allai pas au distributeur à café 6 fois par jour,
mais mes machines on toujours été propre.
Cordialement.
jpal7@
Pour moi si tu as de quoi transporter/levager/héberger la ZHV3 le choix est vite vu, mais c'est pas le même gabarit que l'Alcera à voir ce que t'as besoin de faire avec aussi
Pour moi si tu as de quoi transporter/levager/héberger la ZHV3 le choix est vite vu, mais c'est pas le même gabarit que l'Alcera à voir ce que t'as besoin de faire avec aussi
Pour le transport et manutention je suis équipé, j'ai une semi remorque porte engin 22t de capacité ça devrait suffir . Et un chargeur 3t500 de levage.
Principalement de la rainure de clavette, meplats sur des arbres.