Projet Fraiseuse Alcera quel modèle ?

  • Auteur de la discussion rv10
  • Date de début
R

rv10

Apprenti
Bonjour,

Etant toujours à la recherche d'une fraiseuse je suis allé voir celle çi (en état de marche, tourne toujours en production) à 20min de chez moi.
20210112_084309.jpg
20210112_084239.jpg

Par contre je n'ai pas trouvé le modèle. Elle est fournie avec ses outils de coupe.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Encore une bécane qui souffre et et qui n'est jamais entretenue...
JASON
 
B

bugey01

Compagnon
Voir sur la plaque en bout de la broche ? ou ce trouve le dessin .
 
R

rv10

Apprenti
Bonjour,
Encore une bécane qui souffre et et qui n'est jamais entretenue...
JASON

Je l'ai vu encore en production dans la journée, d'où la présence de copeaux. Après c'est sûr que en production ils ne vont pas payer un bonhomme pour la repeindre à neuf..

Quels détails vous font penser à un mauvais entretien ? Hormis la peinture défraichie.
 
F

Florent07

Compagnon
SI déjà ils pensent a mettre un coup dans les graisseurs et vidanger les boites de temps en temps ce sera déjà pas mal mais c'est sur qu'un gros coup de propre de temps en temps (même une fois par an) ne ferait pas de mal.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour rv10
J'ai été ouvrier, j'ai été artisan, j'ai toujours nettoyé les machines que j'utilisai,
dans le prix de la pièce fabriquée, le nettoyage étai estimé et compté,
Bon d'accord, je fume pas, je bois pas, je n'allai pas au distributeur à café 6 fois par jour,
mais mes machines on toujours été propre.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: who
R

rv10

Apprenti
Bonjour rv10
J'ai été ouvrier, j'ai été artisan, j'ai toujours nettoyé les machines que j'utilisai,
dans le prix de la pièce fabriquée, le nettoyage été estimé et compté,
Bon d'accord, je fume pas, je bois pas, je n'allai pas au distributeur à café 6 fois par jour,
mais mes machines on toujours été propre.
Cordialement.
jpal7@

Ok je vais plutôt me rabattre sur la ZHV3 alors.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Quels détails vous font penser à un mauvais entretien ? Hormis la peinture défraichie.

Les coulures d'huile ancienne sont caractéristiques d'un mauvais entretien.
Mais bon, chacun fait comme il l'entend !
Certains "patrons" et artisans "tirent sur la gueule" des machines soi-disant pour les rentabiliser...
Inutile de les bichonner c'est du temps perdu...
J'ai vu des machines qui tournaient sans huile...
Quand ils veulent les revendre ou s'en "débarrasser", ils pleurent qu'on leur en donne le poids de la ferraille...
Quand j'allais avec mon Patron prospecter pour acheter de la bécane d'occasion ;
"Mettez en route" (Au bruit je savais si on achetait ou pas)
Ensuite, tours de manivelles pour voir le jeu.... (Parfois c'était hallucinant...)
La suite, vous la connaissez...
Mais ce sujet est vaste...
JASON
 
L

Le débutant

Compagnon
...respecter ses machines, c'est se respecter soi-même ! .....Mais ?:rolleyes: ....
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
je vais vous étonner....
en vous disant que la boîte ou j'étais apprenti, petite entreprise, consacrait le vendredi après-midi soit 4h
au nettoyage et a l'entretien des machines nous étions en 1963, avec une dizaine d'ouvriers, et un chef d'atelier
respecté et particulièrement compétant....ça ne rigolait pas trop...
Roland88.
 
A

Alex31

Compagnon
Etant toujours à la recherche d'une fraiseuse .........à 20min de chez moi

on a vu des machines en bien pire état

elle est branché, tu peux l'essayer,
si en plus on te laisse jouer avec un comparateur, et les réglage de lardon, tester les vitesses...

ça vaux le coup d'y consacrer un peux de temp avant de la laisser tomber
 
Dernière édition:
B

bugey01

Compagnon
Oui mais il sont tous a vouloir des machines neuves sans graisse et peinture au top alors c'est que pour les voir dans leur atelier .
après 10 ans d'industrie et 30 ans de maintenances top je constates que beaucoup de personnes ne connaisse pas les entreprises.
je n'ai connue que le "tradi" .Alors je suis comme les fosses très sceptique sur des convictions non connue dans les écoles .
 
F

Florent07

Compagnon
Pour moi ce n'est pas forcément dramatique, son état montre qu'elle a bien servie et sert toujours visiblement, le tout est d'aller la voir et tout tester, vérifier les jeux, si tout va bien tant mieux sinon aller voir une autre machine, pas besoin de spéculer à distance.
 
G

guintoufly

Compagnon
Bonjour rv10
J'ai été ouvrier, j'ai été artisan, j'ai toujours nettoyé les machines que j'utilisai,
dans le prix de la pièce fabriquée, le nettoyage étai estimé et compté,
Bon d'accord, je fume pas, je bois pas, je n'allai pas au distributeur à café 6 fois par jour,
mais mes machines on toujours été propre.
Cordialement.
jpal7@
pareil pour moi je facture toujours un petit temps pour le nettoyage et entretien de mes machines sinon tu le fait jamais sur ton temps "personnel"
 
K

kakawette

Compagnon
Pour moi si tu as de quoi transporter/levager/héberger la ZHV3 le choix est vite vu, mais c'est pas le même gabarit que l'Alcera à voir ce que t'as besoin de faire avec aussi
 
R

rv10

Apprenti
Pour moi si tu as de quoi transporter/levager/héberger la ZHV3 le choix est vite vu, mais c'est pas le même gabarit que l'Alcera à voir ce que t'as besoin de faire avec aussi
Pour le transport et manutention je suis équipé, j'ai une semi remorque porte engin 22t de capacité ça devrait suffir . Et un chargeur 3t500 de levage.

Principalement de la rainure de clavette, meplats sur des arbres.
 

Sujets similaires

Denim
Réponses
13
Affichages
7 301
Denim
E
Réponses
11
Affichages
1 265
bugey01
B
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 772
flogtv6
flogtv6
tournele
Réponses
111
Affichages
15 119
wika58
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 102
Jivé
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 508
epine43
E
g0b
Réponses
12
Affichages
3 481
ranwez gerard
R
T
Réponses
115
Affichages
14 387
Tom216
T
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 263
Pascal-Bob
Pascal-Bob
D
Réponses
26
Affichages
4 939
lion10
lion10
Haut