Advertisements

Fraiseuse Alcera ( modèle inconnu )

G
gélis
Nouveau
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
ce weekend je suis aller vendre une Gazinière à la ferraille & repartir avec cette petite Fraiseuse de marque Alcera , très ancienne s'est clair donc une restauration en perceptive !
rien autre étais avec : , a premier vue s'est SA 30 avec tête inclinable , palier en bronze puis qu'il y a des graisseur un peu partout , une petite table de 700 x 220 avec mouvement Z automatique si on peu dire . pas de moteur ni système de poulie de transmission.

photo :










- maintenant reste plus qu' a me fabriqué un système pour la déchargé de ma remorque car il me la chargé avec sont grappin.
- trouver un moteur & variateur quel puissant ? 3 CV ???
-mais surtout nettoyage

- soyer patient pour la suite du post le temps me manque
 
Advertisements
G
gélis
Nouveau
  • Auteur de la discussion
  • #3
Merci Thomas, je l'avais pas découvert ce post la , mi en favoris il vas me guidé !
rien avoir avec la chance plus de opportunité, augmenté les fréquences chez le ferrailleur & une bouteille de jaune dans le coffre !
 
C
cefero
Ouvrier
15 Déc 2007
337
touraine
Salut, elle est toute mignone cette fraiseuse, et elle ne semble pas trop mal en point. du travail et du plaisir en perspective. a+
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 702
belgique (namur)
<bonjour à tous,

Belle petite machine, du gabarit de la mienne mais qui n'est pas une Alcera (http://www.usinages.com/fraiseuses/une-remise-etat-plus-qui-commence-t41735.html).
Pour le moteur, je tourne avec un 1100 Watts et quand je l'ai achetée, je crois que le moteur (bricolage) ne devait pas dépasser 500Watts. Tout cela dépend un peu de ce que tu veux travailler comme métaux et quel diamètre de fraise (je ne dépasse pas 20mm).
 
Dernière édition par un modérateur:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut