fraise plaquette en guise de barre d'alésage

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
den's 12

den's 12

Ouvrier
bonjour, cela fait long temps que cette idée me tourne dans la tête, depuis un certain temps j'utilise des fraises hss type 4 dents pour faire des alésage sur mon tour, sa va très vite et c'est presque mieux qu'une barre à aléser, seulement voila sa reste du hss et dans de la bonne ferraille sa tousse un peu, donc je voudrai faire avec une fraise à plaquette mais je ne sais pas si les fraises à surfacer peuvent remplir cette fonction, de plus je ne suis pas sur de pouvoir percer avec, je pense que la plaquette est in-efficace voir inexistante au centre de la fraise en bout, le gros avantage étant de percer au diamètre de la fraise en la centrant dans l'axe longitudinal puis faire varier le diamètre avec le chariot transversal ( je monte la fraise sur un barrot percé monté sur la tourelle.) j'ai trouvé sa sur rc machine es que vous pensez que je peut m'en servir pour ce type d'opération ? en vous remerciant voici le lien:
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-fraisage/fraise/fraise14-mm-queue-o-12-mm-avec-1-plaquette-rcapkt11
 
Dernière édition par un modérateur:
Vieulapin

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

     Ce que tu réalises avec des fraises 4 dents en HSS, tu peux le faire, comme je le fais, avec des fraises 4 dents en carbure, ça résout ton problème de résistance de l'acier (voir ici).

A+
 
Charly 57

Charly 57

Compagnon
Bonjour

+1

C'est beaucoup plus rigide qu'une barre.
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
30
Affichages
1 349
laurenttanguy
laurenttanguy
L
Réponses
8
Affichages
956
Roland DENIS
Roland DENIS
G
Réponses
14
Affichages
579
gorny
G
Noufab
Réponses
29
Affichages
2 402
DATOUR
D
G
Réponses
1
Affichages
1 102
gaston83
G
M
Réponses
20
Affichages
1 921
gerard crochon
G
G
Réponses
11
Affichages
633
Beber70
B
ramses76
Réponses
7
Affichages
1 974
dijalex59
D
N
Réponses
10
Affichages
613
NicolasC1975
N
G
Réponses
2
Affichages
539
gorny
G
Haut