fraise plaquette en guise de barre d'alésage

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonjour, cela fait long temps que cette idée me tourne dans la tête, depuis un certain temps j'utilise des fraises hss type 4 dents pour faire des alésage sur mon tour, sa va très vite et c'est presque mieux qu'une barre à aléser, seulement voila sa reste du hss et dans de la bonne ferraille sa tousse un peu, donc je voudrai faire avec une fraise à plaquette mais je ne sais pas si les fraises à surfacer peuvent remplir cette fonction, de plus je ne suis pas sur de pouvoir percer avec, je pense que la plaquette est in-efficace voir inexistante au centre de la fraise en bout, le gros avantage étant de percer au diamètre de la fraise en la centrant dans l'axe longitudinal puis faire varier le diamètre avec le chariot transversal ( je monte la fraise sur un barrot percé monté sur la tourelle.) j'ai trouvé sa sur rc machine es que vous pensez que je peut m'en servir pour ce type d'opération ? en vous remerciant voici le lien:
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-fraisage/fraise/fraise14-mm-queue-o-12-mm-avec-1-plaquette-rcapkt11
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

     Ce que tu réalises avec des fraises 4 dents en HSS, tu peux le faire, comme je le fais, avec des fraises 4 dents en carbure, ça résout ton problème de résistance de l'acier (voir ici).

A+
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

+1

C'est beaucoup plus rigide qu'une barre.
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 572
brise-copeaux
brise-copeaux
B
Réponses
13
Affichages
1 104
DATOUR
D
L
Réponses
8
Affichages
1 037
lion10
lion10
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 291
Jope004
Jope004
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 092
ramses76
ramses76
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 420
Satamax
Satamax
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 615
Yokogumo
Yokogumo
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 098
alainbiggun
alainbiggun
N
Réponses
12
Affichages
1 393
toulousain
T
P
Réponses
13
Affichages
1 812
PepeMax
P
Haut