Général Quelle fraise pour perçage plexiglass ?

  • Auteur de la discussion Permafrost
  • Date de début
P

Permafrost

Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais percer des trous de 13mm de diamètre sur des plaques de plexi de 8mm d'épaisseur.

J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur internet et je débute avec ma fraiseuse CNC.

Quelle fraise me conseilleriez-vous pour ce genre de perçages ? Y a-t-il des fraises permettant de leur faire en une passe, avec un outil de 13mm de diamètre ?

Merci !
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Si tu as une cn je te conseil vivement de le faire en interpolation avec un increment pour la prof de passe.
En bref ça veux dire que tu décris des cercles tout en descendant de quelques mm par tour.
Pour la fraise une coupe alu en 8 devrais faire l'affaire.
 
R

relax

Compagnon
Oui ta fraise doit le faire.
Le problème de fraiser avec une fraise au diamètre du trou, c'est l'évacuation des copeaux, surtout si sans lub et ou air.
Si t'as des soucis avec la programmation je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir t'apporter de l'aide.
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as fait une recherche sur internet « usinage plexiglas » on trouve quelques conseils qui renvoie à « usinages.com »
 
P

Permafrost

Nouveau
Oui ta fraise doit le faire.
Le problème de fraiser avec une fraise au diamètre du trou, c'est l'évacuation des copeaux, surtout si sans lub et ou air.
Si t'as des soucis avec la programmation je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir t'apporter de l'aide.
Merci ! Je pense que ça va le faire en commençant par le centre, puis avec les passes que tu as décrites.
 
C

champimatic

Compagnon
1687002908249.jpeg
1687002908249.jpeg


une fraise à lamer avec pilote tout simplement ...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il y a plexiglas et plexiglas , :smt017 out ce qui est transparent n'en est pas :smileyvieux:, ce que je ne savais pas , j'ai acheté du " plexi" de 3 OU 4 mm , pour me faire un parebrise