Décalage chanfrein en code ISO

G

glag

Apprenti
Bonjour a tous j'ai un problème de chanfrein sur un tour 4 axes ,les chanfreins sont décalés par rapport au trou.programme fait sur topsolid ras mais a l'usinage ils sont a côté.
Je voudrais les programmer en ISO si quelqu'un aurait un exemple à me donner.
Chanfrein de 0.3 sur un trou de 8.4 sur un diamètre de perçage de 365.86.
La face est a z - 10.75 et la face arrière a - 18.75. chanfreins fait avec une fraise double a 45 degré diamètre 6 .
Voilà j'espère avoir été clair.
J'attends vos retours.
Mer
 
Dernière édition:
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour a tous j'ai un problème de chanfrein sur un tour 4 axes ,les chanfreins sont décalés par rapport au trou.programme fait sur topsolid ras mais a l'usinage ils sont a côté.
Je voudrais les programmer en ISO si quelqu'un aurait un exemple à me donner.
Chanfrein de 0.3 sur un trou de 8.4 sur un diamètre de perçage de 365.86.
La face est a z - 10.75 et la face arrière a - 18.75. chanfreins fait avec une fraise double a 45 degré diamètre 6 .
Voilà j'espère avoir été clair.
J'attends vos retours.
Mer
Bonsoir
Je n'ai pas la réponse, je n'utilise pas l'iso, mais, pourquoi ne pas le faire avec un foret NC à 90° en pointant, ou chanfreinant, selon le foret de perçage utilisé?
 
G

glag

Apprenti
Bonsoir
Je n'ai pas la réponse, je n'utilise pas l'iso, mais, pourquoi ne pas le faire avec un foret NC à 90° en pointant, ou chanfreinant, selon le foret de perçage utilisé?
Bonjour, le forêt impossible il est a 140 degrés.
Finalement j'ai ressorti mes antisèche et j'ai recalculé les deux chanfreins Celui sur la avant et Celui sur la face arrière en tirant.
Je les fais sur le premier trou donc a x365.86 y0 en interpolation puis je copier coller en mettant le déplacement Axe c a chaque posage.
Maintenant c'est bon.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi sur topsolid c'est bon et sur la machine c'est à côté.
Du coup j'ai fait d'autres pièces sur un centre horizontal hier, chanfreins de 4mm a 45 et 30 degrés je l'ai es programmés a la main ça va plus vite .
.
 

Sujets similaires

W
Réponses
1
Affichages
924
Jojo85770
J
G
Réponses
3
Affichages
9 505
G
tydji
Réponses
7
Affichages
1 176
tydji
tydji
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 405
rabotnuc
R
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 841
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
M
Réponses
12
Affichages
9 588
marto0362
M
Nomadsoul
Réponses
34
Affichages
10 460
speedjf37
S
G
Réponses
20
Affichages
5 503
rebarbe
rebarbe
J
Réponses
28
Affichages
11 691
JLuc69
JLuc69
Haut